Magazine Culture

Joe Matt, ce pauvre type.

Publié le 13 novembre 2008 par Gangan

Je viens de rencontrer un mec très étrange dans la rue qui répond au nom de Joe Matt.
Joe a grandi dans les rues de Philadelphie puis a vécu illégalement au Canada de 1988 à 2002 avant de rejoindre le soleil californien et Los Angeles en 2003.
Il dessine ses 1ères planches de Comics en 1987. Ce mec refuse les nouvelles technologies. Il ne possède ni ordinateur ni voiture ni téléphone portable.
Pour Joe Matt, tout commence en 1991 avec Peepshow où il confiait ses relations amoureuses, sa dépendance à la pornographie et autres. L'album est publié en France en 2004 et 2005, au édition Seuil.
Sort en cette fin d'année 2008, le nouvel ouvrage de cet obsédé sexuel, sous le titre très évocateur de "Pauvre Type". C'est LA caricature du pauvre type : pas très grand, pas très beau, pas riche pour un sou, très jaloux, radin, égocentrique et totalement obsédé par les femmes et le sexe ! Comme beaucoup d'hommes, dites-vous ? Certes, mais avec Joe, on atteint quand même des sommets vertigineux. Il ne pense qu'à ça du matin au soir.
Tout ce qui rebute les femmes....Quand je pense que sur certains points il m'arrive de lui ressembler... C'est peut-être pour ça que j'adore ses Comics.
Joe Matt fait partie des grands auteurs de la bande dessinée américaine. Je le trouve proche du travail du grand Robert Crumb.
américan pie

Je prie pour que Joe Matt ne croise pas dans la rue les poufs "d'American Pie" en petite tenue !!!http://gangansurleweb.blogspot.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gangan 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine