Magazine Cuisine

Panna cotta à l'agar-agar, version abricot

Par Aude L
Autant je suis une vraie pigeonne quand il s'agit de pub pour tester les derniers produits sortis autant en matière de préparation culinaire je suis toujours une guerre en retard... J'en veux pour preuve la panna cotta, cela fait des mois et des mois que ça a déferlé sur la blogosphère culinaire et pour ma part je n'avais encore jamais testé ce dessert !
Et comme toujours quand on débarque 20 ans après tout le monde, on teste seulement une recette qui en définitive ne nous satisfait pas totalement alors que les 3/4 des nanas ont "leur" recette fétiche, monde cruel ! :)
Qu'on s'entende bien cette panna cotta est un chouette petit dessert fait rapidos mais il y a un coté trop crème et pas assez abricot qui fait qu'elle ne plait pas complètement, le coté abricot a été compensé par l'ajout de confiture d'abricot sur le dessus mais c'est pas encore ce à quoi je m'attendais, je suis difficile oui oui vous pouvez le dire... cependant la texture est géniale, ni trop gelée, ni trop pudding, pil-poil je vous dis ! :)
Pour deux verres
9 c à soupe de crème (de type à fouetter)
6 c à soupe de lait
15 g de sucre de canne
0,5 g de agar-agar (+/- 1/4 de cuillère à café)
1 grosse c à c de confiture d'abricots
1 c à soupe de jus d'orange
3 c c confiture pour garniture abricots de confiture d'abricots
Préparation :
Mélangez dans un petit récipient le jus d'orange et l'agar-agar.
Dans une petite casserole mélangez le lait, la crème, le sucre et ajoutez-y le mélange précédent.
Chauffez sur feu moyen en mélangeant de temps en temps, une fois le mélange parvenu à ébullition comptez 15 secondes et coupez la source de chaleur. Ajoutez la confiture, mélangez bien et versez dans les verres.
Une fois le mélange un peu refroidi couvrez les récipients (pour éviter la formation d'une "peau") et mettez au frais pour une nuit.
Dégustez le lendemain, recouvert d'une couche de confiture d'abricots réchauffée ou non ! :)
N.B. La photo est totalement pourrie, la présentation pas top mais c'était ce matin à 8h30, j'étais super à la bourre... quel dévouement je fais preuve pour vous fournir une recette de bon matin vous ne trouvez pas ? :)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aude L 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte