Magazine Cuisine

Paris à l'heure du thé

Par Gwen

Les macarons, excellents gâteaux à thé, sont une transition toute trouvée pour vous présenter :

Paris à l'heure du thé

couvTh_Pt

Le guide

Paris à l’heure du thé,
Des salons pour tous les goûts

Auteur :
Marie-Clémentine et Sophie-Marguerite
Edition :
Christine Bonneton

Les éditions Bonneton ont décidément pris la résolution de nous faire céder à la tentation. Après avoir cheminé parmi les meilleurs pâtissiers et chocolatiers de « Paris en douceurs », nous voici introduits dans les salons de « Paris à l’heure du thé ».

Que les adresses soient prestigieuses, étrangères, traditionnelles, branchées, enfantines, atypiques, elles sont rigoureusement classées par arrondissement, à l’exception des adresses mythiques. Chaque salon de tea-time est résumé par quelques mots percutants, introduit par  une « so English » touche, puis croqué  dans un style coloré, vif et riche de subtilités facétieuses. Cadres, histoires, décorations, fréquentations, boissons et pâtisseries, tout y passe. Des photos, les tarifs et quelques autres éléments complètent l’aperçu du goûter.

Vous reprendriez bien un page de thé ? Dans les annexes se trouvent de judicieux mémos sur le thé ainsi qu’un index thématique pour choisir si le prochain rendez-vous sera musée, hôtel, bibliothèque, vue panoramique.

Un guide à siroter sans modération, tout comme le cru de Montmartre de la page 155.

D'autres gâteaux à thé ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gwen Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog