Magazine Marketing & Publicité

LES MOUVEMENTS DE LA SEMAINE AVEC DOCMARKETING : nominations dans le marketing, la communication, les médias... et nouveaux budgets

Publié le 13 novembre 2008 par Jérémy Dumont

Publié sur : les apéros du jeudi

Publié par : jérémy dumont

....Nominations de la semaine ..........................

Draftfcb : Benoît Blumberger et Thibaut Froment, nouveau team créatif.
Xavier Beauregard, vice président directeur de la création, renforce les équipes créatives de Draftfcb avec l’arrivée de Benoît Blumberger, directeur artistique et Thibaut Froment, concepteur rédacteur.
Benoît Blumberger, 30 ans, a débuté en 2002 chez TBWA Paris et a travaillé notamment sur les budgets Nivea, Henkel. Il y rencontre Jorge Carreno qu’il assiste sur Playstation et SNCF avant de le suivre en 2004 chez Publicis Conseil, où il travaille sur Club Med, Europe 1, SFR et Renault. En octobre 2006, Benoît Blumberger est nommé directeur artistique junior.
Benoît Blumberger, 30 ans, a débuté en 2002 chez TBWA Paris et a travaillé notamment sur les budgets Nivea, Henkel. Il y rencontre Jorge Carreno qu’il assiste sur Playstation et SNCF avant de le suivre en 2004 chez Publicis Conseil, où il travaille sur Club Med, Europe 1, SFR et Renault. En octobre 2006, Benoît Blumberger est nommé directeur artistique junior.
Thibaut Froment, 29 ans, a commencé par deux ans de stage dans plusieurs agences (Devarieux-Villaret, BETC Euro RSCG, Young & Rubicam, Leo Burnett) avant d’entrer en 2004 chez BDDP & Fils en tant que concepteur rédacteur sur des budgets tels que BMW, Mobalpa, M6 mobile, Fnac. C’est fin 2006 que Thibaut Froment rejoint Publicis Conseil où il travaille en team avec Benoît Blumberger. Ils signent des campagnes comme Heineken (La Bougie, Air Con), Tefal (Le tiroi , Le radiateur,  La salle de gym…), Renault (Speedway, Support ) ou encore La Collective du sucre (Les grands-mères).
Mediapost : leader sur le marché de la communication ciblée en boîte aux lettres, annonce la nomination de Thierry Paroche en tant que Directeur commercial.
Diplômé de l’ICN (Institut Commercial de Nancy), Thierry Paroche a démarré sa carrière au sein du Groupe Danone en tant que Chef de secteur puis Chef des ventes. En 1989, il rejoint Kraft Foods, où il évolue jusqu’au poste de Directeur  de la division Vente France Nord. En 1997, il intègre le groupe Henkel France en qualité de Directeur des ventes et du développement commercial, puis directeur des clients Nationaux, et devient en 2001 Directeur Commercial des marques Schwarzkopf et Indola.
Aujourd’hui, Thierry Paroche a pour mission de piloter et développer la stratégie commerciale de Mediapost. Il a notamment pour objectif d’accroître la notoriété de l’entreprise auprès des annonceurs, afin de les inciter à intégrer systématiquement la publicité en boîte aux lettres dans leurs plans de communication.
Crédit du Nord : Marc Sallé de Chou est nommé directeur du patrimoine et de la gestion d’actif, en remplacement de Bruno Valverde.
France 3 : Laurent Sauvage est nommé directeur artistique délégué.
Oasys Consultants : Isabelle Mounier-Kuhn est nommée directrice associée.
Régie Autonome des Transports Parisiens : Sarah Arnett prend la responsabilité de l'unité marque, au sein de la direction de la communication de la RATP.
Speedy France: Nathalie Delattre nommée directrice des ressources humaines.
Action d’Eclat : Le Dr Alain GADAL vient de rejoindre le groupe Action d’Eclat créé et dirigé par Odile FINCK (présidente de l’AACC santé), en tant que Directeur des Stratégies.
Docteur en Médecine, Alain GADAL a débuté sa carrière dans l’Industrie Pharmaceutique (Sanofi, Novartis), pour rejoindre ensuite l’agence BOZ dont il a été co-directeur jusqu’en 1991.Il se laisse tenter ensuite par la création d’entreprise avec le lancement réussi de l’agence 123 santé, dont il revend ses parts en 2002, pour occuper la fonction de vice-président directeur général d’EURO RSCG Life – France jusqu’en septembre 2008. Alain sera en charge des recommandations stratégiques et tactiques de l’ensemble des budgets de l’agence, aux côtés de Régine Baud-Marchand, Dr Gérard Bialot et Stefan Anderson.
DDS Logistics : Lucie Le Roux, 30 ans, rejoint l’éditeur de progiciels de transport et de commerce international, DDS Logistics, au poste de Responsable du recrutement et de la gestion des carrières. Récemment créée pour soutenir la croissance du leader français du TMS, cette nouvelle fonction
a pour objectif de mener un important plan de recrutement et d’accompagner l’évolution de chacun au sein de la société.
Avant de rejoindre DDS Logistics, Lucie Le Roux était Chargée du Recrutement et de la Communication Interne de AXONES (Groupe NEURONES), SSII spécialisée dans les technologies applicatives. Elle a également occupé le poste de Consultante en Ressources Humaines au sein du cabinet de conseil AURIGE, (conseil en ressources humaines).
Lucie Le Roux est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse.
Groupe Carrefour : Patrick Rouvillois est nommé directeur marketing.
Jean-Paul Gaultier SA : Véronique Gautier est nommée présidente du directoire.
Be a Live renforce son pôle Commercial
Sophie Dumaret, 28 ans, rejoint Be a Live - Agence conseil en communication directe - tant que directrice dommerciale. Diplômée de l’Edhec, elle était précédemment Responsable du développement chez Europimages. Sophie Dumaret sera en charge du pôle Commercial de Be a Live, assistée de Maya Binet, Responsable Développement.
Vanksen Paris : Christelle Lecomte prend la tête de l’agence et Grégory Eggermont se voit chargé de superviser les équipes créatives des différentes entités internationales.
   
Christelle Lecomte Country Manager : Après avoir occupé durant 6 ans le poste de directrice de production au sein de Novaprod-OWL et durant 2 ans celui de directrice associée de l’agence conseil en communication T+C, c’est en Février dernier que Christelle Lecomte a rejoint les équipes de l’agence Vanksen au poste de directrice des projets. Ses nouvelles missions seront de superviser les équipes parisiennes, d’assurer le lien entre les bureaux français et les entités internationales et de développer les activités de l’agence en France.
    Grégory Eggermont executive creative director : Diplomé de Sup de Pub Grégory Eggermont a fait ses débuts en tant que concepteur rédacteur chez Enjoy puis Mc Cann Erickson Paris. Co-créateur de l’agence de communication « Dans tous les sens » (agence spécialisée en graphisme/photo/édition) il est arrivé chez Vanksen en 2007 signant ses premiers succès avec les campagnes Chanel et Sony Walkman. Son rôle est à présent de coordonner les équipes créatives à l’international. Egalement en charge du recrutement dans son domaine, il compte bien faire grandir la créativité au sein de Vanksen avec l’arrivée de nouveaux talents.
Polyrey : la société spécialiste des panneaux décoratifs, vient de nommer Gilles Rabot, président.
Come&Stay : Antoine Albaut vient enrichir l’équipe d’experts en charge de la plateforme User
Centric de Come&Stay. Depuis 1993, les plus importants routeurs fax du marché, tels que France Télécom, Neuf Cegetel ou encore I-Media (groupe Première Global Service) ont choisi les progiciels industriels de routage de télécopies crées par Antoine Albaut comme outil de production, en France et au niveau européen. Fort de son expertise, Antoine Albaut est régulièrement sollicité par l’ensemble des acteurs du marché de l’e-mailing, autant par les prestataires que les annonceurs, pour l’évaluation des solutions en place. « Dans le cadre du déploiement de notre plateforme User Centric, nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l'expérience et le savoir-faire d'Antoine Albaut. Il rejoint ainsi notre équipe d'experts en intelligence artificielle et maîtrise des bases de données consommateurs pour apporter à nos clients des solutions innovantes et mieux utiliser leurs bases de données e-mail de clients et prospects », explique Carole WALTER, PDG de Come&Stay.
Paramount Home Entertainment France : Dans le cadre de son développement, Paramount Home Entertainment France renforce son équipe commerciale pour répondre aux évolutions du marché et dynamiser l’exploitation des catalogues Paramount, DreamWorks et Gaumont Vidéo. À partir du 1er novembre 2008, Guillaume Bréban prendra la tête de la direction commerciale et Yannick Le Bail deviendra directeur de la clientèle de la division française de Paramount Home Entertainment.
3 Suisse France : Pascal Gires, succède à Jean-Marie Bouckaert à la Direction Générale de        3 Suisses France.
Bonduelle SA : Grégory Sanson est nommé directeur administratif et financier de Bonduelle et intègre le comité exécutif.
Digitas France annonce la nomination de Vincent Druguet, 33 ans, en tant que directeur associé. Précédemment senior manager, Vincent Druguet participera ainsi à la stratégie de développement dynamique du leader mondial de marketing interactif.
Rexel : Eric Dumont est nommé Directeur de la communication financière et du développement durable à compter du 1er novembre 2008.
Self Image : Fanny Berrebi est nommée responsable du pôle RP online.
Avec son arrivée, l’agence de relations publiques Self Image décide d’ouvrir son savoir-faire aux RP online (relations blogueurs, réseaux et medias sociaux). Fanny Berrebi a fait ses débuts sur internet en 1999 comme rédactrice web. Après un passage chez Publicis Dialog en tant que conceptrice rédactrice, elle monte sa propre entreprise et exerce sa plume pendant 2 ans en free-lance, notamment dans l’éditorial web. En janvier 2005, elle ouvre son blog et participe à de nombreuses opérations avec d’autres blogueurs. Après une expérience de responsable éditoriale web, elle décide en 2008 d’associer sa connaissance de la blogosphère et des réseaux sociaux à une formation en consulting et gestion de projets web.
TF1 : Christophe des Arcis est nommé directeur du développement ressources humaines groupe.

....Nouvaux budgets de la semaine ..........................
La nouvelle Campagne publicitaire du Foie Gras : Les Mafoi en TV et sur le Web !
Le CIFOG (Comité Interprofessionnel des palmipèdes à Foie Gras) lance à partir du 10 Novembre jusqu’au 7 décembre 2008 sa nouvelle campagne publicitaire.
Sopexa vient d’orchestrer la nouvelle campagne du CIFOG (Comité Interprofessionnel des palmipèdes à Foie Gras) et a sélectionné, à l’issue d’une compétition, l’agence sortante, Dufresne & Corrigan. Dufresne & Corrigan a été retenu pour réaliser et signer le nouveau film publicitaire qui met en scène le couple MAFOI (personnages qui ont fait leur apparition il y a 4 ans) dans un univers onirique festif et intemporel.
L’objectif étant de valoriser la pluralité du Foie Gras son originalité, sa modernité et sa créativité ; chaque invité des MAFOI se voit servir une recette de Foie Gras différente, adaptée à sa personnalité et à son style, « à chacun son Foie Gras », avec une signature « le foie gras, il a quelque chose de magique que les autres n’ont pas ! ».
Le spot sera diffusé sous 3 formats : un de 25 secondes et deux de 10 secondes pendant 4 semaines. Un plan média puissant (490 GRP estimés - 86% de couverture et une répétition de 5.7 sur la cible des responsables achats de moins de 60 ans)
Le dispositif est complété par la mise en ligne d’un site évènementielle : www.lesmafoi.fr, sur lequel on retrouve le spot publicitaire, des conseils, des astuces, des recettes ainsi qu’un grand tirage au sort pour gagner des dîners gastronomiques.
La Mairie de Paris s’affiche avec  Ligaris
Le groupe Ligaris a remporté l’appel d’offres de La Mairie de Paris portant sur la conception de la réalisation de 2 à 3 campagnes de communication, contre 4 autres agences finalistes (Lowe Strateus, Leg, June 21 et Leo Burnett).  La première campagne portera sur la sensibilisation au partage de l’espace public et à la sécurité routière.  La campagne d’affichage débutera le 3 décembre sur le réseau d’affichage de la Ville de Paris pour 3 semaines et en presse quotidienne et hebdomadaire.
Loïk Lherbier, 42 ans, ESSEC, fonde PuMa Conseil, groupe spécialisé dans le conseil en publicité et l’architecture
de marques. Après 12 ans de responsabilités marketing chez l’annonceur (Renault), il avait rejoint le secteur des agences comme directeur associé (BETC Euro RSCG et Euro RSCG Worldwide) puis intégré l’univers des médias comme directeur des activités cross media chez Médiamétrie.
Au-delà de ses missions de stratégie marketing et de brand management, PuMa Conseil est conçu comme un groupe opérationnel pluridisciplinaire fédérant différentes entités spécialisées dans les métiers de la communication, dédiées à la valorisation du capital de marque : publicité, design et architecture, internet et gestion de la relation clients, marketing opérationnel, événementiel, relations publiques... En architecte de marques, PuMa Conseil construit un espace de communication spécifique et durable, avec deux objectifs prioritaires dans la scénarisation de la prise de parole : la cohérence et l’efficacité. Son credo : parler peu, parler bien. http://puma-conseil.com/
France 5 : 4 nouvelles cases habillées par Dream On. L’agence Dream On vient de réaliser les génériques de 4 cases thématiques pour la chaîne France 5.    
Pour faire connaissance avec les sujets, Arts et culture, Histoire, Découverte et Société, les 4 génériques conjuguent références et clins d’œil dans un esprit décalé et poétique où l’humain côtoie toujours tous les grands thèmes de la chaîne.
Le Havre lance une vaste campagne de communication avec le groupe LIGARIS afin de valoriser le territoire du Havre, ses atouts pour le développement économique, l’emploi et l’attractivité de son bassin de vie.
Une campagne TV pour un lancement national
Le film montre le parcours d’une jeune femme dans un monde étonnant, celui du territoire du Havre révélé dans toute sa différence, ses contrastes et ses richesses.
Un univers où s’anime et s’imbrique une formidable énergie de vie professionnelle, personnelle et familiale. Au service de ce voyage
en terre « d’ailleurs » et de modernité, un procédé de réalisation en 3D surprenant et novateur qui espère marquer les esprits par un ton tourné vers l’avenir.
Le film TV décliné en spots de 20 secondes et 30 secondes est visible sur : TF1, France
Télévision, M6, Canal + ainsi que sur les chaînes ciblées du câble et du satellite : I>Télévision,
BFMTV, France 4, Paris Première, Info Sport et Sport +.
jevisailleurs.com : un site internet innovant, riche en contenus animés
Ni un simple site de campagne, ni un site havrais de plus : un événement. Une véritable expérience interactive où chacun est invité à s’approprier, questionner, partager, diffuser, dialoguer : web TV, vidéos, quizz, espace médias etc.
Une campagne publicitaire et virale sur le Web
Sur les grands sites nationaux (Le Point, L’Entreprise, Les Echos ou L’Expansion…) et sur des sites professionnels par secteurs d’activités (industrie, logistique, entreprise, emploi, informatique, environnement, etc). La campagne Web invite les chefs d’entreprise et cadres à découvrir l’expérience d’un « ailleurs ».
Une campagne presse qui installe le concept dans la durée
Une déclinaison de l’univers des films, avec des visuels clés et des accroches évocatrices qui renforcent le double bénéfice de vivre au Havre. Dans cet ailleurs, perspectives professionnelles côtoient toujours qualité de vie. Un message unique et évocateur : Vivre ici, c’est vivre ailleurs.
Presse news : Le Figaro magazine, Challenge, L’expansion, Le Point, etc,
Presse sectorielle : L’Usine Nouvelle, Villes et Transport, Classe export, Le Marin, 01 Informatique,
Air et Cosmos, l’Agefi, Environnement magazine, Le quotidien du médecin.
Un relais local en affiche exprime la fierté que peuvent ressentir les Havrais à vivre au carrefour des mondes, où chacun peut cultiver sa curiosité.
Meilleurmobile.com, le leader français de la vente en ligne de téléphones mobiles avec et sans abonnement réalise une première en France : la livraison dans la journée au domicile du client du téléphone acheté le matin et la mise en service de la ligne téléphonique en présence du client. Le lancement de ce service inédit est l’occasion pour la marque de réaliser sa première campagne d’affichage pour se faire connaître du plus grand nombre avant les fêtes de Noël. Réalisée par l’agence Muchimuchi, la campagne d’affichage sera visible dans le métro parisien du 6 novembre au 3 décembre 2008 sur tous les panneaux de fonds de rame de format 30x77cm. Elle a pour but de présenter les modalités du service de livraison à domicile dans la journée, d’ores et déjà disponible pour les habitants d’Ile de France.
Sous le slogan « Trop rapide le mobile ! », le visuel retenu met ainsi en scène une conseillère Meilleurmobile décoiffée et tachetée de moucherons par la vitesse de sa course et brandissant le dernier mobile à la mode. Avec ce ton humoristique et décalé, Meilleurmobile.com souhaite attirer l’attention des jeunes de 18 à 34 ans, cible principale de son site.
SGD, n°1 mondial du flaconnage verre pour la parfumerie et la cosmétique, SGD a une double ambition : satisfaire une demande grandissante du “vert” et répondre à ses propres préoccupations écologiques en mettant son département R&D au service du développement durable.
SGD crée un nouveau type de verre dont l’impact écologique serait le plus faible possible : un verre issu à 100% du recyclage de verre ménager : le Verre Infini.Pour aboutir, le projet se devait d’être accompagné d’une réflexion approfondie sur l’expression design du concept, la matérialisation de l’innovation. SGD s’adjoint de fait les compétences d’un partenaire qui partage les mêmes convictions : Extrême Paris, agence de design, spécialiste du luxe et de la beauté. À travers une forme identitaire, les designers d’Extrême Paris ont exprimé les valeurs du projet. Les premières courbes d’un volume éco-designé sont nées, et avec elles, Gaïa, première ligne de flacons et pots 100% écologiques dédiée à la parfumerie - cosmétique.
Près de 18 mois de recherche et développement ont été nécessaires pour faire du Verre Infini et de sa première héritière, Gaïa, un véritable appel à l’éco-responsabilité lancé aux spécialistes de la beauté.
TBWA \Compact lance la première campagne entièrement dématérialisée  pour le Conseil Général de la Gironde.
Huit saynètes traitées en illustration (pas de tournage extérieur donc pas d’émission de CO2 pour transporter les équipes de production) permettent de mettre en place un discours très pragmatique et non “donneur de leçons” sur ce sujet aussi sensible que le comportement éco-citoyen.
Yves Simone, personnage girondin incontournable (il anime une émission hebdomadaire  très regardée sur TV7 “Suivez le guide”) donne avec humour les règles de bonne conduite appelées “les Ecomatismes”.
Diffusés sur TV7 (télé locale girondine) et dans plus de 100 salles de cinéma de la Gironde, ces petits films de 45”renvoient vers le site www.lesecomatismes.com conçu spécialement pour la circonstance. Chaque girondin peut, s’il le souhaite, enrichir le site de ses propres idées d’écomatisme. Des liens vers le site de l’Ademe et du Conseil Général de la Gironde permettent de compléter l’information. Une campagne radio relaie également l’information ainsi qu’une campagne d’achat de bannières sur les sites géo-localisés les plus fréquentés de Gironde (orange.fr , allocine.fr, girondins.com, ...). Rien que des médias “doux” pour cette campagne... donc pas de déchets. Dès le départ de cet appel d’offres, l’agence TBWA\COMPACT avait d’ailleurs pris le parti de dématérialiser sa démarche en répondant au travers d’une proposition filmée remise sur DVD et non sur papier comme il est de coutume.
Nouveaux clients pour the Brand Union. Depuis l'arrivée de Stéphane Ricou (ceo) et de kheireddine Sidhoum (directeur de creation) l’agence gagne de nouveaux clients : Sodebo, Pattex, Cogate, Pelforth, CIMV, Bouygues Telecom. C'est l'expertise en Branding qui a déclenche des compétions et l'approche creative et Corporate qui a séduit les nouveaux annonceurs. La dimension étude avec notamment Celine Derosier a permis de développer des méthodologies innovantes (réactivité, créativité et rationalisation des couts) nous avons par exemple mobilise une grande partie de notre réseau (stratégie et création) pour répondre a un sujet d’analyse mondial de Brand Experience.
Par ailleurs,  le groupe Nissan décide de s’adresser également à ses employés en les impliquant dans un processus de partage des valeurs de la marque. Nissan West Europe a fait appel à The Brand Union. L’objectif : Définir une stratégie de Brand Engagement afin de redynamiser les employés et donc, connecter la marque NISSAN (en termes d'image et de valeurs) avec ses Collaborateurs.
Be a Live : Après compétition, Be a Live, agence conseil en communication directe, remporte le budget NBC Universal Global Networks France pour l’organisation d’une soirée évènement.
NBC Universal Global Networks France mettra à l’honneur ses deux chaînes phares : le lancement de SCI FI HD et le 1er anniversaire de 13ème RUE HD. 800 personnes sont donc attendues le 19 novembre prochain dans une salle de spectacles mythique parisienne. C’est Be a Live Entertainment, pôle dédié au Cinéma, Média & Spectacle, qui orchestre l’opération dont la signature sera « I love HD by NBC Universal ». Pour faire vivre cette thématique unique et originale, Be a Live Entertainment a imaginé une déclinaison scénographique riche et ludique tout en intégrant l’identité des chaînes et les valeurs du groupe : une invasion de pixels hauts en couleur et en lumière qui donneront le ton de la soirée !
Equidia : Equidia lance une nouvelle campagne d’affichage orchestrée par l’agence H. À partir du 8 novembre à Paris et en région parisienne, la chaîne du cheval affiche sa proximité avec son public et la qualité de ses directs. Elle vise avec cette campagne son cœur de cible, les amateurs de courses hippiques. Avec cette campagne, Equidia met en scène la promesse centrale de sa grille de programme : faire vivre au plus près les courses grâce à plus de 2800 heures de direct par an. Tous les jours Equidia est, en effet, au cœur des courses entre 13 h 30 et 18 h 00 (et en nocturne tous les mardis et vendredis).
H propose ainsi une campagne très spectaculaire, photographiée par Dimitri Daniloff, ce photographe issu de la mode et du luxe reconnu et primé internationalement pour, entre autres, les campagnes Playstation 2, Absolut, Nike et Aides…
60 figurants et deux jours de shooting ont été nécessaires pour réaliser les deux visuels.
Les 2 disciplines majeures (le galop et le trôt) sont déclinées sous l’objectif de Dimitri qui a pu capter le maximum de l’action et des figurants « en direct ». La touche de Dimitri s’exerce aussi avec maestria en post-production pour un résultat qui allie finesse et puissance dans une vision onirique de la chaîne.    
La Française des jeux a choisi de confier à TBWA\PARIS le lancement de Poker, un nouveau jeu de grattage. Poker propose 3 mains à gratter (3 parties à jouer) avec la possibilité de remporter jusqu’au dernier moment jusqu’à 15000 euros : une mécanique de jeu simple, ludique et  riche en suspense qui rend le Poker accessible à tous et universel. Les premières prises de parole sont prévues dès Novembre 2008. Rappelons que TBWA\PARIS gère déjà 7Extra, 1,2,3 Adjugé et Millionnaire.
Transversal : L’agence du groupe Florence Gillier et Associés, dirigée par Jean-François Hesse gère désormais les Relations Presse du site Internet www.20surVin.com et de l’Hôtel Cambon.
Jean Marc Dalle et Stéphane Decarne ont créé, 20surVin.com, un site Internet où l’on peut se constituer une cave de choix de vins français, mais aussi de champagnes, de cognacs et autres fins spiritueux.
Le concept est basé sur des abonnements et échantillonnages à l’unité selon deux formules :
- Abonnement Passion: dix livraisons annuelles pour 295 €
- Abonnement Découverte : cinq  livraisons annuelles pour 160 €
Comment s’y retrouver : Par le mot clef défini par 20survin.com pour chaque  type de vin, de terroir, d'appellation. Avec, à chaque fois, les conseils d'un sommelier.
L’Hôtel Cambon (3 rue Cambon Paris 1er) est lové au cœur d’un des quartiers les plus prestigieux de la capitale situé face au Jardin des Tuileries, à deux pas du Musée du Louvre ou de la célèbre Place Vendôme, cet Hôtel Galerie 4 étoiles est l’endroit idéal où faire escale le temps de quelques nuits pour découvrir le Paris de la Mode et du Luxe.
Zoevox - architectes d'un monde magique - vient de remporter le stand Mairie de Paris au Salon de l'Education 2008, qui se tiendra à Paris Porte de Versailles du  27  au 30 novembre 2008.
Il s'agit d'un stand de 256m2 enveloppé dans une résille transparente, qui contient un amphithéâtre  "talus" en gazon surplombant une scène avec un lac, où des spectacles urbains se succèdent.
Ci-joints les images de synthèse du stand.
www.zoevox.com
IGraal lancé en 2007 par Christian Goaziou (ex Microsoft), est un nouveau modèle économique. Il propose aux acheteurs en ligne, un service gratuit pour acheter vraiment moins cher sur internet, grâce au cashback. Le principe est simple : Toutes les réductions que vous obtenez en faisant vos achats via iGraal sont crédités sur un compte et reversés en cash par chèque dés que le montant de 30 euros est atteint.
    En 18 mois, depuis sa création iGraal a quadruplé son réseau de partenaires passant de 125 à 650 grands sites marchands, soit le plus grand réseau de marchands regroupés en un seul portail.iGraal a choisi icilondres pour lancer sa campagne en France et faire connaître la marque au plus grand nombre.
Une première annonce print qui sortira le jour des élections américaines. “Barack O. rafle tout, il gagne un max en s'inscrivant sur iGraal." Le visuel, un homme en silhouette pour respecter l'anonymat. Une première annonce presse à découvrir dans le quotidien 20 minutes le jour des résultats des élections américaines. Un film clip événement de 4 minutes avec une silhouette notoire qui énumère dans la langue française et argotique les 130 façons de dire cash, pognon, carbure dans l'ordre alphabétique… Sur une musique originale très dansante et déjantée composée par le Laboprod et Franck Roussel connu pour sa musique du film Paparrazzi et son disque avec Edwin Collins et plusieurs versions en 30 seconde à découvrir sur
le net  absolument.
    Immédia, la marque française de smoothies, a retenu l’agence « a comme andré » pour sa première campagne publicitaire déclinée en affichage et en presse. Cette campagne, fait un clin d’oeil aux incitations omniprésentes à la vigilance sanitaire, en proposant ses propres précautions d’emploi :
« Boire immédia peut entraîner une vie longue et heureuse »; « immédia : un verre ça va, deux verres ça va encore mieux. » Une nouvelle signature : « le fruit pas du tout défendu », porte avec humour, le positionnement d’immédia : la réconciliation du plaisir, de la santé et de la nature.
C’est également pour la Marque, l’occasion de présenter sa nouvelle identité visuelle.
Début de la campagne le 12 novembre
Marithé + François Girbaud :
Après les portraits de famille de couples homosexuels, et l’enterrement du bonhomme de neige, « Obama » est la troisième annonce de Marithé + François Girbaud sur la thématique « Il n’y a plus de saisons » ;  au sens propre en raison des dérèglements climatiques et des collections de la marque qui ne sont plus saisonnières mais qui sont à la fois : « automne-hiver-printemps-été » ; mais également au sens figuré puisque nous vivons dans un monde où les codes tombent, où les références évoluent, où les normes changent…
Aujourd’hui le message s’accorde avec l’actualité politique alors que tous les codes et référents améri¬cains s’apprêtent à être bouleversés.  « Change for a better climate » pour exprimer le fait que dans certains contextes, « Les changements climatiques (au sens large) peuvent avoir du bon ». Marithé + François Girbaud et son agence La Chose poussent l’engagement un peu plus loin en jouant avec les codes : la couleur bleue du logo, la signature qui commence par « Change » … autant de clins d’oeil que les initiés reconnaîtrons.
Self Image : self image sur la  route  des vacances avec Belambra, n°1 des clubs de vacances en France et la 2ème edition du map - le monde a paris, salon international des voyages et des loisirs.
Belambra a choisi de confier ses relations presse produits à l’agence Self Image. Elle sera chargée notamment  de développer la notoriété et l'image de ses clubs nouvelle génération, un an après les premières rénovations de son parc et embellissements de ses sites. Il s’agira de faire de Belambra - 60 clubs situés en France dans des environnements exceptionnels- le réflexe en matière de vacances familiales et de valoriser la montée en gamme de ses prestations.
MAP – Le monde à Paris, le salon international des Voyages et des Loisirs reconduit l’agence Self Image pour les relations presse de sa 2ème édition. Dédié au grand public, il se tiendra du 19 au 22 mars 2009 à Paris Expo – Porte de Versailles (Pavillon 4). Après avoir accueilli 93 786 visiteurs l’année dernière, ce sont plus de 100 000 personnes qui sont attendues en 2009 pendant quatre jours.
Une occasion unique de préparer ses prochaines vacances, de découvrir en un seul et même endroit toutes les destinations françaises et étrangères : 700 exposants (tour-opérateurs, hébergeurs, croisiéristes, agences de voyages ou offices de tourisme) sur 17 000 m² d’exposition.
Vivendi : conception et lancement d’un nouveau site avec l’aide de TEQUILA\
Le nouveau site Internet de Vivendi se pare d’un nouveau look, de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services. Son ambition : être pluri-média (images son, textes…), plus ergonomique, plus convivial et plus simple d’utilisation grâce à une navigation simplifiée et des contenus réorganisés, facilement accessibles. L’innovation majeure est de proposer un contenu spécifique à chaque profil d’internaute via une molette interactive à quatre entrées : la presse, les analystes financiers, les actionnaires et le grand public.
Une autre nouveauté : www.vivendi.com met à disposition des internautes des boîtes à outils permettant de retrouver tous types de documentation : rapports, transactions financières, communiqués de presse des filiales, … tout cela par année pour une recherche toute en finesse et en précision. A noter également le lancement d’un nouveau service « Ma bibliothèque» qui permet, en un clic, de se constituer une réserve de documents à disposition dans son espace personnel. Le principe est simple et conçu sur le modèle d’un panier d’achat en ligne. http://www.dailymotion.com/video/x790gw_igraal-barack-o-il-lui-
Insert : Insert, leader de l’affichage sur points de vente depuis près de 30 ans, lance une grande opération de soutien aux éditeurs de presse : le NEW DEAL. Véritable plan Marshall à destination des éditeurs, cette opération leur permettra de bénéficier d’espace publicitaire gratuit sur les réseaux points de vente d’Insert. En effet, pour chacun de leurs titres, une communication gracieuse leur est proposée entre le 1er Novembre et le 31 Décembre 2008 et ce, en contrepartie d’un engagement sur 2009. Par le biais de cette offre, Insert soutient les opérations de communication de ses clients sur le dernier trimestre 08.
Lancement d'Aa Cc Tu Uu, le blog de l'AACC
L’AACC, association des agences-conseils en communication, lance lundi 3 novembre son blog Ac Cc TuUu.
Destiné à tous les professionnels - agences, annonceurs, médias - et à tous ceux que la communication intéresse, Aa Cc Tu Uu a vocation à relayer les positions et parti pris de l’AACC sur les grands sujets d’actualité qui concernent la profession. Le blog Aa Cc Tu Uu sera piloté par un comité éditorial et sera alimenté par les contributions des adhérents.http://blog.aacc.fr.
Draftfcb : L’agence poursuit sa collaboration avec Chronic’art et crée le visuel de couverture du numéro #50 du magazine culturel.
Magic Garden Agency :
Magic Garden Agency  fait le tour des campus pour Atos Origin.
Au mois d’octobre, Magic Garden Agency a organisé la tournée Campus Tour pour Atos Origin. Deux principaux objectifs : le recrutement et la sensibilisation des étudiants ingénieurs aux métiers du groupe. La tournée a ainsi permis aux collaborateurs d’aller à la rencontre des étudiants sur les campus des grandes écoles d’ingénieurs.  Le camion ATOS déployait à chaque étape 70m² d’espaces thématiques autour du sport et des jeux olympiques. Magic Garden Agency a imaginé un dispositif original composé de 4 espaces de vie aux couleurs d’ATOS, favorisant les échanges :  un espace Adrénaline pour jouer, un espace Vitamines pour une prise de contact informelle autour du bar, un espace plug-in pour consulter les offres d’emplois et de stages et un espace coaching pour des échanges personnalisés.  L’affichage de mots et chiffres clés sur un journal lumineux permettait aux étudiants de saisir l’essentiel de l’activité du groupe en un clin d’œil. Enfin, un quiz offrait la possibilité de gagner un séjour d’une semaine à Vancouver, la ville des prochains jeux olympiques d’hiver.Résultat du CAMPUS TOUR Atos Origin: Un millier de candidatures récoltées pendant les 14 dates et la vingtaine d’écoles visitées.
Magic Garden Agency  fait danser la presse sur les rythmes de la nouvelle expérience Xbox 360.
Les journalistes, les bloggers, les fans et les éditeurs ont répondu présents lors de la soirée de présentation de La Nouvelle Expérience XBOX au Showcase le 22 octobre 2008.
XBOX souhaitait présenter de manière ludique et surprenante la Nouvelle expérience XBOX (refonte de son interface et du logiciel interne) au cours d’une soirée festive dédiée à la presse et aux acteurs de l’environnement Xbox. Un objectif fixé par les clients: positionner Xbox comme véritable acteur du divertissement en s’adressant à une cible grand public, sans toute fois négliger les passionnés de jeux vidéo. La réponse de Magic Garden Agency : faire de la XBOX une usine à rêves…de tous les rêves de 7 à 77 ans ! « Pour offrir tant de rêves, vous imaginez l’agitation à l’intérieur d’une XBOX 360 ? » Pour plonger dans ses rêves, 4 portes symboliques proposaient d’entrer dans 4 pôles d’animations qui reprenaient les codes des différents univers offerts par la Xbox : la musique / le cinéma / le divertissement familial / les blockbusters des jeux. Sur chacun d’entre eux, les invités avaient la possibilité de tester en live les différents jeux.

http://www.editionsdapres.com/images/commun/logo-doc_marketing.png

Informez les de vos nominations, gains de nouveaux budgets...et abonnez vous a leur newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité.

Contact: sylvie@editionsdapres.com

En savoir plus sur le fichier de la communication qui recense les 4000 premiers annonceurs français, 39000 décideurs-acteurs : http://www.docmarketing.fr/


Retour à La Une de Logo Paperblog