Magazine Cuisine

≈ PIZZA BLANCHE AUX POIREAUX ≈ et une pensée pour un enfant parti trop tôt

Par Christlor

≈ PIZZA BLANCHE AUX POIREAUX ≈ et une pensée pour un enfant parti trop tôt

Quelle drôle d'idée de mélanger cuisine et téléthon ...

Pourtant pas tant que ça ! Parce que l'espoir que l'on peut apporter à ces enfants et leurs proches ne doit pas être juste un jour ou une semaine, il devrait faire partie de notre quotidien, se mêler et se fondre à nos occupations de chaque jour.

Comme beaucoup de personnes, je donne. A des associations, chaque année. Parce que je pense que mes petits malheurs quotidiens, et même ceux qui bouleversent davantage ma vie sont ce qu'ils sont, mais au regard des soucis qui touchent certaines personnes, ils sont bien peu de choses. Ca m'aide à relativiser, à ne pas me renfermer sur moi-même quand l'avenir me semble bouché. D'habitude, je ne fais pas de pub pour ces causes, j'estime que chacun agit selon sa conscience à des moments de sa vie qui lui semblent opportuns.

Pourtant aujourd'hui je fais le faire. En cliquant sur l'image ci-contre, vous serez dirigé vers une page web qui explique ce qu'à été la vie d'un petit garçon dont je connais la maman. Les blessures que la vie a infligé à une famille, à beaucoup de familles dans la même situation, ne peuvent même pas être décrites avec des mots. Et cet espoir si grand que l'on retrouve dans leurs yeux, réside dans leur combat pour trouver de quoi guérir ces enfants, nos enfants peut être.


Vous pouvez charger cette recette ICI, en format pdf, pour impression.


≈ PIZZA BLANCHE AUX POIREAUX ≈ et une pensée pour un enfant parti trop tôt

Ingrédients pour 8  personnes

Pâte :

• 250 g de farine t55

• 50 g de semoule

• 170 g d'eau

• 1 càs d'huile d'olive

• 1 sachet de levure de boulangerie

• 1 càc de sel

• 1 càs d'herbes de provence

• 350 g de poireaux (4 poireaux pour moi)

• 200 g de lardons allumettes

• 150 g de crème épaisse

• 150 g de fromage blanc

• sel, poivre 


Faire la pâte en MAP (ou à la main). Après le pétrissage (environ 20 minutes), sortir le pâton et l'étaler au rouleau. Le déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Laisser gonfler au chaud 30 minutes.

Nettoyer et émincer les poireaux. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive et une grosse noix de beurre pendant 15 minutes en remuant de temps en temps. Faire revenir à sec les lardons, puis les égoutter pour en éliminer le gras de cuisson. Mélanger aux poireaux.

Allumer le four th6, 180°C.

Dans un bol, mélanger crème et fromage blanc, saler (peu) et poivrer.

Déposer ce mélange sur la pâte gonflée, presque jusqu'aux bords. Recouvrir avec les poireaux et les lardons, enfourner pour 25 minutes.


≈ PIZZA BLANCHE AUX POIREAUX ≈ et une pensée pour un enfant parti trop tôt
 
≈ PIZZA BLANCHE AUX POIREAUX ≈ et une pensée pour un enfant parti trop tôt


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christlor 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines