Magazine Cuisine

AUTRICHE, WEEK-END DE THERMALISME-GASTRONOMIQUE (2ème épisode)

Par Ciboulette21

Pour ce long week-end du 11 novembre, nous avons choisi de retourner en Autriche.

Il nous faudra 3h30 avant d'arriver à destination. Dont une 1/2 heure de pause dans un resto-route de la chaine "Marché" (Mövenpick) près de Zurich. Là, je dois dire que je me suis régalée ; une bonne soupe de potimarron, une salade de pâtes épicée et un délicieux Strudel aux poires. En Suisse le mot délicieux, n'est visiblement pas incompatible avec restaurant d'autoroute. Leur slogan : "frais, sain et rapide". Testé, et approuvé....c'était tout bon !

Nous sommes de retour en Autriche, puisqu'en mars dernier nous avions déjà passé quelques jours dans cet hôtel avec ma cousine et sa petite famille, et comme l'endroit nous a beaucoup plu, nous revoici. Toujours avec cousine Francine, mais cette fois aussi en compagnie de notre "belette" et avec en prime, un magnifique soleil.

autriche_5R

Cet établissement thermal accueille des curistes, mais aussi des randonneurs, de simples touristes comme nous et en hiver, des skieurs.

autriche_8_R

La grande piscine principale (intérieure/extérieure) est chauffée à environ 34°C. Notre "belette" était heureuse comme un petit poisson dans l'eau et nous aussi.

L'hôtel est vraiment "baby friendly". Des chaises hautes, des lits pour bébés, des jeux, des repas "presque à la carte" pour les enfants, du personnel attentionné, tout est fait pour que les petits s'y sentent bien.

Autriche_6_R

L'endroit est idéal pour nager et se relaxer, mais aussi pour se balader. Dans la campagne environnante l'on peut croiser des "nânes", des chevaux, des vaches (avec des cornes et des cloches) et même des ours ... si si.

autriche_9

autriche_7_R

autriche_11_R

autriche_12_R

A table...

autriche_10

Risotto aux cèpes, tuile de parmesan et petits légumes vapeur.

Ein Gedicht...

Inutile de vous dire qu'on y mange comme des rois. Ils proposent trois menus avec à chaque fois plusieurs entrées, deux plats et trois desserts au choix. Vous pouvez opter pour le menu "normal" ou pour le menu "minceur" et pour les diabétiques il y a un menu spécifique. Ah oui, il y a aussi midi et soir, un large buffet de salades diverses pour accompagner les entrées.

Enfin, et  pour clore le sujet "week-end en Autriche", à deux pas de là, il y a aussi la jolie petite boutique de Belinda Ortmans à visiter. On y trouve des fleurs, des objets de décoration, des confitures, du miel, d'excellentes eaux-de-vie, quelques livres et un gros chat blanc qui trône sur le divan en attendant les caresses. A l'étage il y a des jouets, surtout en bois, fabriqués en Autriche ou en Allemagne pour la plupart et non made in China. Elle ne propose vraiment que de belles choses et nous ne manquons pas à chaque fois, d'y faire le plein de cadeaux.

Voilà, fin d'un week-end comme on les aime tant. Rendez-vous est pris pour le printemps prochain.

 

Pour en savoir plus : vous pouvez cliquez ici pour lire mon billet concernant notre week-end du mois de mars dernier.

Gesundhotel Bad Reuthe****
A-6870 Reuthe, Bregenzerwald
E-Mail: [email protected]

Pour visiter le site de l'hôtel : www.badreuthe.at

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ciboulette21 363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines