Magazine Rugby

Gaillards, ces Brivistes !

Publié le 16 novembre 2008 par Ansolo
Blog de antoine-rugby :Renvoi aux 22, Gaillards, ces Brivistes !

On joue la 74ème minute au stade Amédée-Domenech. L'enceinte est pleine pour le "derby du centre" entre Brive et Clermont. L'ASM mène alors 16 à 15, dans un match indécis au cours duquel les deux packs ont alternativement pris le dessus l'un sur l'autre.

Mais cette fois, ce sont les locaux qui imposent leur supériorité. A la clé, une pénalité que ce diable d'Andy Goode convertit. Avec ces trois points, le CA Brive Corrèze repasse en tête, pour de bon cette fois.

Avec ce succès, largement favorisé par la botte d'Andy Goode, le CABC semble s'est mis - enfin - sur de bons rails. La victoire contre Clermont est de celles qui vous sert de référence jusqu'à la fin du championnat. Au-delà de la manière, c'est surtout la solidarité, l'esprit d'équipe et la volonté de ne rien lacher qui ont impressionné.

Brive a-t-il enfin trouvé la bonne carburation ?

Depuis le début de ce championnat, on avait l'impression de voir en Brive le cousin corrézien de Castres : des individualités, surtout étrangères, mais pas vraiment d'équipe. Et la comparaison ne s'arrêtait pas là. Car on observait la même incapacité à gagner et à décrocher des points. Mais depuis trois matches, on sentait que la mayonnaise commençait à prendre. Et le match perdu d'un rien à Toulouse laissait augurer des lendemains sinon radieux, du moins un peu plus favorables pour les hommes de Patrick Sébastien.

Et ce derby face à l'ASM pourrait bien être le déclic tant attendu des supporters corréziens.

Sur le papier, cette équipe de Brive ne manque pas d'atouts. Le recrutement d'Andy Goode à l'ouverture et celui de Gerhard Vosloo à l'aile de la troisième ligne laissait à penser que le CABC pourrait enfin jouer les premiers rôles dans ce Top14. Las, les contreperformances se sont succédées en début de saison. Avant que cette équipe ne se réveille. Et comme par hasard, le renouveau Briviste coïncide avec celui d'Andy Goode. Aux sifflets des premiers matches a succédé le fameux "Dis-moi oui, Andy" chanté par les Rita Mitsouko, diffusé à chaque réussite de l'international Anglais dans ses tentatives de pénalité et de transformation.

Laurent Seigne et Hugo Mola sont parvenus à donner une cohésion à cette collection d'individualités talentueuses. Il faut également rappeler que le calendrier des Brivistes n'était pas forcément des plus simples, avec 6 déplacements en 10 journées, dont ceux à Perpignan, Toulon, Paris et Biarritz. Pas vraiment une sinécure.

Maintenant, il faudra sans doute compter avec cette équipe, même si tout est loin d'être au point. On attend avec intérêt la réception de Montauban la semaine prochaine. Une nouvelle victoire serait sans doute un signe fort aux équipes du haut de tableau : attention, Brive redevient sacrément Gaillarde !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ansolo 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines