Magazine Culture

Mini swap thé!

Par Chatperlipopette

Mini swap thé! Mercredi midi, en rentrant à la maison après une matinée passée à l'école (Merci Mr Darcos!), j'ai eu la joie de trouver mon colis swap qui m'attendait sagement!!!! Cette fois, je n'avais pas oublié mon APN (qui a rendu l'âme jeudi après-midi, en pleine séance photos pour le cahier de vie...mais cela, c'est une autre histoire).

Revenons donc au swap, au colis et au thé! Ma swappeuse s'appelle Akä et elle m'a honteusement gâtée en multipliant les paquets de thé. C'est qu'Akä a bien lu mes timides expériences avec les Oolongs et surtout a pris note de mes interrogations au sujet des Pu Ehr! Et elle fait en sorte que je me lance dans l'aventure des Pu Ehr

Mini swap thé!

Akä avait pris soin d'accompagner thés et tisanes d'une fiche explicative, très précieuse que j'ai scrupuleusement rangée dans mon placard à thé de la cuisine afin de ne pas égarer ces cartes de voyages au long cours sur la route du thé!

Mini swap thé!

Je suis heureuse de pouvoir compléter les saveurs fumées et boisées des thés fermentés et semi-fermentés: les Pu Ehr crû et cuit seront les premiers à être goûtés (d'ailleurs, j'ai commencé mon voyage en me perdant agréablement dans le savoureux Pu Ehr crû...un vrai nectar!).

Akä m'a offert un thé fumé, plus corsé que le Lapsang Souchong dont j'ai l'habitude: le Tarry Souchong. Je ne l'ai pas encore goûté mais la description qu'en fait Akä aiguise ma curiosité.

Un chemin connu, le thé vert, prend une coloration nouvelle: il vient de Chine et se marie avec une note précieuse, celle des huit merveilles, mélange savamment construit d'épices et d'agrumes séchées. Huummm, les froides fins d'après-midi hivernales n'auront qu'à bien se tenir!!!

Akä ne s'est pas arrêtée en si bon chemin: elle a lu également mon penchant pour le thé au jasmin et un coeur de thé au jasmin est venu compléter la magie des thés. Je sais que je ne le dégusterai qu'en compagnie de connaisseurs car ce spectacle de la fleur de thé qui s'épanouit et la saveur subtile de ces jeunes feuilles artistiquement et patiemment assemblées, est précieux, tel un don de soi.

La voie du thé est célèbre et complexe mais celle des tisanes n'est pas mal non plus!!! Dame Nature, dans son abondance, a doté de multiples vertus la plus insignifiante plante ou fleur. Akä me guide vers d'autres sentiers, fleurant bon le printemps et le renouveau: des violettes séchées, accompagnées de leur sucre à la violette (tout un programme de douceurs et de saveurs), de la badiane réconfortante, de la lavande, aux vertus apaisantes, récoltée dans son jardin, et du remède elfique régénérant à la sortie de l'hiver! Un joli parcours au coeur des beautés florales et épicées m'attend au fil de la saison froide.

Mini swap thé!

Rhôoo, j'allais oublier le coeur en chocolat, écho gourmand au coeur de thé au jasmin...il est tellement beau que je n'ai pas encore osé le déguster!!!! Quant aux superbes mitaines bleues....je vais bicher lorsque je les mettrai à l'école: je vais faire des envieuses, c'est certain!!! Elles sont toutes douces et toutes chaudes, un vrai bonheur pour les mains!

Akä, tu peux être soulagée: ton colis m'a comblée et ouvert de multiples portes vers des saveurs jusque là inconnues ou seulement effleurées.

Je tiens aussi à remercier Loula qui a eu le courage de se lancer dans l'organisation, jamais facile et souvent stressante, d'un swap!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chatperlipopette 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines