Magazine Aventure/action

[Critique] Max Payne

Par Damonx

Critique du Film Max Payne
Max Payne est un film d’action adapté du jeu vidéo éponyme sorti il y a quelques années sur PC, PS2 et Xbox et qui avait su sortir du lot grace à une très bonne réalisation graphique et au fameux bullet time (séquence de shoot au ralenti comme dans les films de John Woo). La sorti d’un film tiré du jeu vidéo est plutôt surprenante puisque l’aura autour de la franchise s’est pas mal essoufflée, les ventes du 2e jeu furent mauvaises et les joueurs n’ont plus eu de nouvelles de Max Payne depuis 2004.

Le film retranscrit assez bien l’univers du jeu, ambiance urbaine noire, histoire de vengeance sur fond de drogue mais il manque un léger détail… les gunfights ! Et oui chose assez incroyable le réalisateur passe complètement à coté de ce qui fait l’essence même du jeu l’action et le fun ! Le film est hyper édulcoré (PG-13) alors que le jeu était destiné au plus de 18 !

Critique du Film Max Payne

Le réalisateur privilégie l’histoire et live un film bavard, au montage maladroit. Sa mise en scène est parfois inutilement démonstrative et les quelques séquences d’action qu’il propose sont ennuyeuses et inefficaces.

Le personnage de Max Payne est totalement lisse et Mark Wahlberg est froid et inexpressif, son jeu d’acteur est ici digne de celui de Keanu Reeves ! Seule la jolie Olga Kurylenko apporte une touche de chaleur au reste du casting glaciale et sans saveur.

Au final on assiste à un film au scénario sans enjeux et totalement prévisible. L’esthétisme du long métrage est léché mais les scènes d’action sont môles et sans panaches. Et Max Payne vient malheureusement rejoindre la “liste maudite” des adaptations ratées de jeux vidéo qui sera le prochain ?!

:idea:

Ma Note : 1/5


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte