Magazine Cinéma

Dictionnaire du cinéma asiatique

Par Julien Peltier
Evènement, une première mondiale : Un dictionnaire sans équivalent pour comprendre les grands succès et les grands courants du cinéma asiatique.
Ce dictionnaire accessible et abondamment illustré réunit une équipe internationale des meilleurs spécialistes du cinéma asiatique, de l’Inde au Japon, en passant par le Pakistan, la Birmanie, le Bengladesh, le Vietnam et la Corée.
Les amateurs comme les néophytes y trouveront les grands films qui ont marqué leur époque, d’un point de vue esthétique, politique ou social, les grandes figures (acteurs, réalisateurs, producteurs), les principaux genres et courants, les grands studios, etc.
Cette formule éclectique qui a fait le succès des précédents dictionnaires parus chez Nouveau Monde éditions permet pour la première fois de comprendre le cinéma asiatique comme un tout avec ses grands mythes plutôt que comme une addition de genres locaux.
Première synthèse sur le cinéma asiatique dans son ensemble, ce dictionnaire permet de montrer les circulations de genres, mythes et vedettes entre différents cinémas, ainsi que les influences transnationales
Un ouvrage accessible à tous qui ne sépare pas cinéma d’auteur et cinéma populaire. Adrien Gombeaud est journaliste aux Echos et est membre du comité de rédaction de la revue Positif. Il a réuni autour de ce dictionnaire une équipe représentant une vingtaine de nationalités.
Un ouvrage de 750 pages
disponible au tarif de 49 €
Sortie le 23 octobre 2008

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julien Peltier 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines