Magazine Cinéma

Guillermo Del Toro à la production de "Pinocchio"

Par Buzzline

http://buzzline.fr/images/cinema/pinocchio-grimly.jpg

Le petit pantin de bois va très vite revenir avec à ses commandes Guillermo Del Toro ! Le réalisateur mexicain dont le récent Hellboy II est toujours à l'affiche, vient d'annoncer qu'il allait produire une nouvelle version du célèbre personnage un brin menteur : Pinocchio...

Del Toro va donc produire en collaboration avec Gris Grimly cette version appelée "stop-motion" dans le style des Noces Funèbres de Tim Burton. Si Del toro oeuvrera aux manettes de la prod, c'est Grimly en collaboration avec Adam Parrish King qui réalisera le long métrage.

A en croire Guillermo Del Toro, la version de Grimly est beaucoup plus noire et perverse que la version Disney. Le côté effrayant sera donc réactualisé pour une sortie d'ici 3 ans. Del toro a bien affirmé que la création de ce film serait longue : "Nous sommes en train de préparer une version animée de Pinocchio selon Gris Grimly, avec l'aide de la compagnie Jim Henson, a expliqué Del Toro. L'idée est de Gris et tout le monde adore son livre. L'histoire originale est nettement plus perverse et effrayante, avec une touche de nécrophilie. Gris a bien compris cela et il veut la réécrire avec le malaise bien mis en avant.

La Jim Henson Company nous soutient et nous sommes en train de travailler sur le scénario. Vous n'êtes pas près de le voir en salles, même si nous commencions dès aujourd'hui, il faudrait trois ans de création, mais nous bossons dur pour que cela se fasse. Un univers entier de marionnettes prend beaucoup de temps.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines