Magazine Aventure/action

Quantum of Solace : le démarrage le plus Bondissant

Par Cineblogywood @Cineblogywood
En salles : Avec 70,4 millions de dollars de recettes, Quantum of Solace (cliquez ici pour découvrir notre dossier avec infos, photos et vidéos) réalise le meilleur démarrage pour un James Bond en Amérique du Nord. Le record était détenu jusqu’à ce week-end par Meurs un Autre Jour, avec 47,1 millions de dollars.
La 22e aventure de l’agent 007 réalise par ailleurs le 4e meilleur démarrage de tous les temps au mois de novembre, à égalité avec Les Indestructibles – les trois premières places étant détenues par la série des
Harry Potter (ici notre dossier : trailers, photos, infos, jeux...). Par ailleurs, le film de Marc Forster cartonne à l’international, avec des gains qui atteignent 251,6 millions de dollars.
Bref, malgré des critiques loin d’être favorables, les analystes estiment que Quantum of Solace devrait faire mieux que Casino Royale qui avait rapporté 167,4 millions de dollars en Amérique du Nord et 426,8 millions dans le monde. L'effet Daniel Craig est évoqué pour expliquer ces bons chiffres.

Jungle du B-O
Pour info,
Madagascar 2 (découvrez ici trailer, photos et infos...) prend la 2e place du box-office, totalisant 118 millions de dollars pour sa 2e semaine d’exploitation. A noter également les bons résultats de la comédie Role Models (38,1 millions de dollars en 2 semaines) et du nouveau Danny Boyle, Slumdog Millionaire (418.131 dollars mais sur 10 salles). On vous en reparle très prochainement.
source : Variety
Anderton

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte