Magazine Culture

écrire un roman…

Par Esther Baruchel

Depuis que j’ai l’âge de raison, je rêve d’écrire un roman. Ou plus exactement, de laisser une trace… Toute gamine déjà, j’envisageais d’être architecte. Les immeubles haussmaniens me faisaient rêver, et je pensais que la pierre, c’était une sacrée trace a laisser sur cette planète. C’était sans compter sur ma nullité en maths, physique et tout ce qui se rapportait au sciences exactes. J’ai donc fait une croix dessus.

Puis j’ai commencé à griffonner des poèmes, des nouvelles, des romans inachevés… Etudiante, vers 20 ans, je m’installais dans les cafés pour rédiger mon best-seller (toujours inachevé et au fond d’un tirroir). Et puis voilà, aucun roman n’a jamais vu le jour, avec un titre, une introduction, un développement et une conclusion.

On dit qu’un premier roman est toujours un réglement de compte avec sa famille, et je n’étais sans doute pas prête à ça. Mais aujourd’hui, du haut de mes 31 ans, j’ai beau être la fondatrice de Trouvtoo, je garde dans un petit coin de ma tête cette envie vicérale de me livrer sur le papier.

Peur de l’échec, peur du jugement, auto-censure ? Que sais-je encore… Toujours est-il que je me suis acheté un logiciel d’aide à la création qui s’appelle J’écris un roman et qui je l’espère sera un petit coup de pouce… Je ne l’ai pas encore installé, mais j’y songe fortement.

Suite au prochain numéo… ou au rayon Best Sellers de la Fnac

;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines