Magazine Culture

Recette des rouleaux de printemps - Goi Cuon

Publié le 17 novembre 2008 par Diana
Chères gourmandes, chers gourmands, voici une recette facile de rouleaux de printemps. La préparation des ingrédients est plutôt simple, seul le « roulage » requiert une certaine agilité, la galette de riz étant très fine et souple.
Ingrédients ( pour 20 rouleaux) :
- 1 pâté vietnamien au porc
- 30 crevettes roses décortiqués
- 1 salade
- Feuilles de menthe
- Feuilles de coriandre
- Feuilles de basilic
- 1 paquet de 500 gr. de pousse de soja
- 1 paquet de vermicelles de riz
- 1 paquet de galettes de riz (15 à 20 cm de diamètre)
- Sauce pour les nems - voir la recette "Sauce d'accompagnement"
Etape 1 : Préparation des ingrédients

1) Lavez la salade et découpez la finement au ciseau. Faites tremper les herbes, le temps de préparer tous les autres ingrédients. Vous les sortez de l’eau à la dernière minute. Surtout ne les frottez pas afin qu’elles préservent tout leur arôme.
2) Faites cuire les vermicelles dans de l’eau bouillante. Essorez-les et passez-les à l’eau froide afin d’éviter qu’elles ne collent. Réservez-les dans un grand bol, passez un léger filet d’huile, mélangez à la main afin de bien en imprégner les vermicelles.
3) Faites bouillir une casserole d’eau puis y jeter les crevettes décortiquées, lorsqu’elles se recroquevillent complètement, arrêtez la cuisson, sortez-les à l’aide d’un écumoire. Préservez l’eau chaude, rallumez le feu et y plongez les pousses de soja 1 à 3 minutes. Essorez et réservez. Lorsque les crevettes sont tièdes, coupez-les en 2 dans la longueur.
4) Coupez le pâté vietnamien en fines lamelles.
5) Essorez les herbes, réservez dans un bol. Préparer un grand bol d’eau chaude (d’un diamètre supérieur à celui de la galette de riz) et un torchon humide.
Etape 2 : Rouler !
1) Placez votre torchon humide sur une table. Trempez la galette de riz quelques secondes dans l’eau chaude pour la ramollir, puis étalez-la sur le torchon.
2) Placez sur la galette, en respectant l’ordre : la salade, les herbes, les pousses de soja, les vermicelles, les lamelles de pâté vietnamien et les crevettes. Roulez délicatement le rouleau, lorsque la galette à couvert l’ensemble des ingrédients, rabattez les côtés puis finir de rouler.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diana 569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine