Magazine Bd

La BD, la fin de session et Watchmen

Par Noem03
Attention, étudiants de toutes les universités canadiennes: que vous le vouliez ou non, la fin de session, cette période bi-annuelle qui vous fait regretter d'être nés et qui vous permet de découvrir les joies d'une consommation abusive de café, est déjà de retour. Ça y est, le chrono est parti. À vos marques, prêts, go!
Alors voilà, désolée si j'ai pas trop tenu mon blog depuis le début du mois. C'est bien simple, j'ai rien à dire parce que je ne lis rien, outre mes lectures universitaires . Dernièrement, ça ressemblait à quelque chose comme: Une saison en enfer de Rimbaud, Le Horla de Maupassant, Les Anciens Canadiens de Philippe-A. de Gaspé, Aurélia de Nerval et les Poésies de Nelligan. Pas mal, hein? Et ça ne compte pas la lecture que je fais: a) pour ma recherche et mes travaux scolaires ou b) pour mon boulot. Mais, grosso modo, à part pour Les Anciens Canadiens, je n'ai pas à me plaindre car tous ces livres sont plutôt chouettes.
Pour ce qui est de la BD, j'ai lu le troisième tome de Naruto et le troisième tolume du Photographe, que j'avais acheté au Rendez-Vous de la BD de Gatineau, deux vieux albums des Femmes en blanc de Cauvin/Bercovicci que j'ai trouvés par hasard dans une bouquinerie, le Voyageur du Mezosoïque, (vieil album de Spirou par Franquin que j'ai acheté il y a quelques années mais que je n'ai jamais lu auparavant) et la moitié de Watchmen, que j'ai dû retourner à la bibliothèque.
Pour les prochains jours, mon programme de lecture espéré ressemble à:
Watchmen (j'ai réussi à l'emprunter de nouveau et j'espère avoir la chance de terminer le lire cette fois-ci car ce livre est absolument génial. )
Jeunauteur, une nouveauté de BD québécoise qui fait fureur dans les librairies, à ce qu'il paraît.
J'ai aussi deux vieux albums de Tintin (également achetés à la bouquinerie) qui traîenent et ne demandent qu'à être lus.
Enfin, l'oeuvre au programme qui me semble la plus tentante (avec Watchmen): Mes hommes de lettres par Catherine Meurisse. J'ai commencé à le feuilleter. Délicieusement hilarant (surtout pour l'étudiante en littérature française que je suis).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Noem03 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines