Magazine Caricatures

Grand évènement Jeudi !

Publié le 18 novembre 2008 par Jacques Chirac

segolene_boureeMes Chers Compatriotes,

Jeudi, vous saurez enfin s'il vous plaît ! S'il est beau, s'il est charmant, si vous voulez chanter tous son avènement ! Après une si longue attente, les militants vont vous le livrer et vous pourrez en profiter sans modération ! Hmmm ? Comment dites-vous ? Le Premier Secrétaire du P.S. ? Ah, non, ça, on s'en tape, on sait qu'il va avoir le goût de fond de tonneau ! Je parlais du Beaujolais Nouveau, le seul évènement important du Jeudi 20. J'évoquais les vignerons militants qui se sont défoncé le rectum appliqués à vous le faire doux et fruité.

Moi, ça y est ! Je l'ai goûté en douce avant-première (c'est l'avantage d'avoir été Président, on ne garde pas des contacts qu'à l'ONU). Eh bien, figurez-vous qu'il est somptueux ! Je sais que je dis ça chaque année, mais là, il est plus que coquet : fruits rouges très marqués, avec surtout du cassis, une belle robe qui annonce le parfum et le goût de revenez-y. Paaaarfait ! Ne cherchez pas la banane qu'on vous promet à chaque fois, c'est juste pour faire passer les parisiens pour des nouilles pendant qu'ils essayent de la trouver.

Une anecdote Beaujolique : en 1976, l'année avait été somptueuse, par contre 1977 a été dégueulbiffe beaucoup moins bonne, voire affreuse. A tel point qu'il est resté quelques bouteilles de Beaujolais Nouveau dans ma cave. Je l'ai goûté par curiosité plusieurs années après : impeccable (de Lyon, pour les initiés). Comme quoi il ne faut jamais désespérer des bonnes choses. Ce Brahim, avec le revenez-y, j'y retourne.

Bien à vous,

Jacques


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jacques Chirac 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog