Magazine Sport

Ca s'endort par ici !..

Publié le 18 novembre 2008 par Mmetursunov
La saison tire à sa fin et pendant que certains en profitent pour faire tout ce qu'ils n'ont pas fait parce qu'ils n'ont pu résister à la tentation de regarder des matches au lieu de s'acquitter de tâches quotidiennes, d'autres comme moi, sont tristes et se sentent bien seuls...
Donc, pendant que je vous publie jour après jour la rétrospective de cette saison, d'autres parcourent encore la planète pour disputer des tournois Challengers ou des exhibitions.
C'est toujours intéressant de voir que malgré un statut de 25eme ou 30eme mondial, il ne faut pas perdre le rythme et écumer jour après jour des tournois de moindre importance.
Notre Fabrice Santoro national s'est justement imposé dans un Challengers en Ukraine.
Du côté des mieux lotis, Roger Federer et James Blake disputent une exhibition à Kuala Lumpur aujourd'hui puis une autre ce jeudi à Macau. John McEnroe et Björn Borg sont leurs camarades de jeu.
Nous pourrons retrouver nos héros dès le 1er janvier 2009, à Abou Dhabi, lors d'une exhibition préparatoire à l'Open d'Australie. Rafael Nadal, Roger Federer, Andy Roddick, Andy Murray, Nikolay Davydenko et James Blake ont d'ores et déjà confirmé leur présence là-bas.
Les choses sérieuses reprendront le 5 janvier avec le tournoi de Doha sur lequel s'alignera Roger Federer tandis que son poursuivant, Novak Djokovic, qui n'est qu'à 10 petits points de lui et espère certainement se présenter à l'Open d'Australie en tant que tête de série numéro 2 afin d'éviter une énième demi-finale contre le numéro un, Rafael Nadal, se présentera au tournoi Challengers de Brisbane.
Je pourrais vous faire un compte-rendu des Challengers en cours mais malheureusement, ce n'est pas filmé et puis je crains que ça n'intéresse pas grand monde à part moi :)
Alors, si vous avez encore un peu de temps pour flaner sur la toile et causer tennis, sur une proposition de Iris-Jane, voici l'espace qui vous est destiné ainsi qu'à vos souhaits, impressions, supputations, espoirs, attentes quant à la saison 2009.
Rafael Nadal sera-t-il dans la capacité de tenir son rang, garder son titre à Roland Garros et ses Masters sur terre battue et titres sur gazon? Pourra-t-il enfin décrocher un Grand Chelem sur dur?
Quels seront la motivation et le niveau de jeu de Roger Federer? Va-t-il reconquérir son jardin de Wimbledon et/ou son trône? Est-il encore capable de glaner son premier Roland Garros?
Novak Djokovic conservera-t-il son titre à l'Open d'Australie? Accèdera-t-il durablement à la 2eme place mondiale qui lui a échappé à deux reprises cette année? Gagnera-t-il d'autres titres du Grand Chelem?
Andy Murray confirmera-t-il son statut d'homme à abattre? Glanera-t-il son premier titre du Grand Chelem à l'instar de Djokovic cette année?
Qu'en sera-t-il de Roddick, Davydenko, Blake, Ferrer, Wawrinka, Nalbandian?
Et les Français? Renouveau de Gasquet et Mathieu? Percée de Monfils? Confirmation de Tsonga et Simon?
Retour de Hewitt, de Baghdatis, deSafin?
Autant de questions qui méritent qu'on tente de leur apporter des réponses.
Alors ?!
Crédit photo:
www.rogerfederer.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mmetursunov 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte