Magazine Basketball

Preview: 18.11.08 Bulls @ Lakers

Publié le 18 novembre 2008 par Masterzen

Preview: 18.11.08 Bulls @ Lakers 

(5-5) Bulls @ Lakers (7-1)

Après un nouveau layoff de 4 jours, les Lakers rejouent ce soir face aux Bulls de Chicago, pour leur premier match de la saison après une défaite.

5 probables:

Lakers:

Bynum - Gasol - Ariza - Bryant - Fisher

Bulls:

Gooden - Nocioni - Deng - Gordon - Rose

Une affiche à priori déséquilibré entre une Top team de l'Ouest, favoris numéro 1 ou presque au graal de juin et une équipe médiocre de l'Est au bilan neutre.

Le problème numéro un pour les hommes de Phil Jackson devrait bien s'appeler Derrick Rose. Malgré son expérience NBA de 10 matchs, le rookie s'affirme déjà comme le leader de cette équipe de Chicago avec des stats de près de 19 points, 5 rebonds et 5 passes par match. Fisher, touché à l'entraînement il y a deux jours aux côtes, et Farmar auront donc fort à faire en défense face au jeune meneur et les trappes de la défense de zone ne devraient pas être de trop pour les aider à contenir sa jeune fougue.

Ben gordon sera également une des grandes armes offensives à surveiller. Le sixième homme numéro un des Bulls replacé dans le cinq depuis les blessures de Kirk Hinrich et Larry Hughes, est très en forme en ce moment avec 25.5 points marqués en moyenne sur les quatre dernières rencontres mais sa réussite ne l'accompagne pas forcémment dans ses bagages pour le Staples Center (12.5 points à 37.3% sur les quatre derniers matchs à L.A).

Le mauvais matchup se trouve donc ici, dans les lignes arrières, bien que Kobe ne devrait pas avoir trop de mal à percer si besoin se fait sentir la faible défense des Bulls en ce début de saison (96.4 points encaissés par match).

Côté L.A, Vladimir Radmanovic, touché à la cuisse lors de l'entraînement de dimanche, est plus qu'incertain et pourrait céder sa place dans le cinq à Trevor Ariza.

Andrew Bynum a annoncé en début de semaine qu'il serait plus agressif vers le panier et son premier obstacle nommé Drew Gooden ne devrait pas le freiner dans ses ambitions. Drew doit donc lié des actes à ces paroles dès ce soir et profiter de cet à priori avantage dans la peinture pour travailler au poste, sans forcément tenter à outrance mais créer des espaces pour les autres. Les autres justement. Les voyants semblent être presque tous au vert et ouverts (mauvais jeu de mots oui..).

Pau Gasol, opposé à Andres Nocioni ne devra toutefois pas manqué d'agressivité face à ce défenseur hargneux et Trevor Ariza (si il démarre) aura du répondant athlétique face à lui en la personne de Luol Deng.

Le banc et les rebonds devront être de gros avantage et faciliter le match des Lakers, attention toutefois à l'excès de confiance et les petits sautes d'humeur de Lamar Odom blasé de son temps de jeu actuel… Mais on compte sur Kobe pour ne pas laisser cela arriver…

Un match donc qui devrait servir à repartir sur une série positive et a gommer d'éventuelles interrogations apparues après la défaite face à Detroit vendredi dernier.

Réponses cette nuit à partir de 4:30 du matin!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines