Magazine Cinéma

Quantum of Solace : Un film sur la société…?

Par Waffo

Pourtant, c’est vrai. Quand vous sortirez du dernier James Bond, vous allez devoir reprendre votre souffle. Ce n’est pas comme un film sur la formule un mais c’est tout comme. De la première scène à l’avant dernière, on ne cesse de courir. À travers l’histoire, l’agent 007, M, les femmes. N’est ce pas aussi ce qu’est notre vie de tous les jours. Comme l’expression souvent repandue, les films ne sont que les reflets de nos sociétés.

Quantum Solace film société…?

Et pour une fois, c’est vrai.  Et c’est aussi cà la force des James Bond. Stimagtisé notre vie de tous les jours. Toujours entrain de courir, peu de discussion et de conversation, rien que de l’action. Toujours de l’action. Une fois en passant on plonge dans l’univers de la sexualité, mais jamais trop profondement puisque comme souvent, nos sentiments ont été bafoué par le passé.

Mais les moments les plus forts du film reste à souligner. Maintenant, à l’heure de l’Obamania, de l’ère post-Kyoto et de l’environnement au centre de la vie de tout le monde, les responsables du dernier Bond ont jugé opportun de ramaner les préoccupations de tous les jours au centre du film. Les voitures dans le film sont presque toute électrique ou écologique (hybride). La scène finale se joue aussi dans un palace entièrement alimenté par l’hydrogène.

Quantum Solace film société…?

Alors si vous trouvez que ce dernier Bond est peut-être un peu fade, rappellez vous que c’est peut-être que la société d’aujourd’hui se plait à être tout simplement..fade !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Waffo 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines