Magazine Culture

Feedbooks, 1000 téléchargements

Par Jean-Jacques Nuel

Lorsqu’au mois d’août dernier je me lançais dans l’expérience Feedbooks, sur les traces de mon ami Markus Leicht, je ne savais pas du tout ce qu’il en résulterait. Aujourd’hui, avec plus de 1000 téléchargements de mes textes (plus de 300 pour La nouvelle, plus de 200 pour Le petit appartement au sixième étage dans la prairie et La donne), je dois avouer, en auteur habitué aux éditeurs confidentiels et aux tirages limités, que je n’en espérais pas tant. En quelques mois, l’outil de publication Feedbooks s’est grandement amélioré, avec la mise en place d’un véritable éditeur de texte, la possibilité de doter les ebooks d’une couverture personnalisée, tandis que la fréquentation augmentait régulièrement. Je crois plus en Feedbooks, destiné à un nouveau lectorat adepte de nouveaux supports, qu'aux solutions mixtes qui existaient jusqu'à présent (Manuscrit, Publibook, Lulu...) et qui permettent vente de fichiers numériques et impression à la demande. Le public du numérique se soucie peu d'une impression papier ; inversement, le public resté fidèle au livre traditionnel veut de vrais livres mais pas de fichier.

Reste à savoir, comme le dit Markus Leicht, si les lecteurs qui téléchargent ces textes gratuits seront prêts à débourser quelques euros pour lire des véritables recueils ou romans numériques quand Feedbooks offrira un espace de vente en ligne.

Les 5 ebooks en ligne :

Corneille2.JPG

appartement3.JPG

corbeaux2.JPG

nouvelle.JPG

donnecouv2.jpg

Café Corneille

Le petit appartement au sixième étage dans la prairie

L'année des corbeaux

La nouvelle

La donne


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean-Jacques Nuel 733 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines