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Si vous suiviez le petit Journal sur Canal+, lors des élections américaines, vous avez pu voir la banderole, brandie par un journaliste, Emmanuel Germont, sur Time Square, où était inscrit "CASSOULET". Les Américains, non plus, ne l'ont pas ratée et se sont précipités sur Google (merci Google comment faisait on avant??) pour savoir qui était Cassoulet. Cela a fait l'effet d'un bombe. Tous les médias américains en ont parlé. Au POST, Emmanuel raconte comment est née cette idée "À l'origine, c'est une initiative du Petit Journal. C'est l'équipe de Yann Barthès qui a monté ça. Ils ont commencé par installer des gens dans des émissions de télé avec des pancartes du genre "Coucou Maman" etc... De mon côté, j'étais à New York et j'avais déjà travaillé pour eux. Donc le jour de l'élection, on s'est réparti plusieurs pancartes. Je suis passé plusieurs fois en plein écran sur NBC et MSNBC avec la banderole "Cassoulet forever". De l'autre côté, un autre portait le message "But choucroute is better" et les medias ont tendances à oublier cette partie du message, pourtant capitale !" Cela va-t- il pour autant inciter les Américains à goûter ce plat succulent? Il faut bien avouer qu'il provoque quelques effets secondaires qui risquent de les rendre prudents... En attendant on a pu revoir la banderole au congrès du PS et le buzz continue de se propager tel un pet sur une toile cirée....