Vincent Cassel cartonne au cinéma avec "Mesrine". Reconnu depuis longtemps, il est très courtisé en ce moment : John Malkovich le verrait bien dans son adaptation théâtrale des "Liaisons dangereuses" aux côtés de Cristiana Reali. Et pourquoi pas jouer Yves Montand ?
C'est dans une interview accordée au Parisien dans le cadre de la sortie du deuxième volet de "Mesrine" que Vincent Cassel revient sur les bruits qui courent concernant ses futurs projets. Nous vous parlions de l'adaptation au théâtre des "Liaisons dangereuses", mise en scène par John Malkovich.
En ce qui concerne une éventuelle participation de Vincent Cassel, il faudra attendre encore un peu, comme l'indique l'acteur au journaliste : "Rien n’est encore fait. Je suis très attiré par cette aventure car ça fait des années que je n’ai plus joué au théâtre, mais j’ai encore un problème de calendrier. De toute façon, dans ma carrière, je ne fais que ce que je ne peux pas refuser."
L'adaptation de la vie d'Yves Montand fera-t-elle partie de ces projets qu'il ne pourra pas refuser ? Réponse de l'intéressé : "A la base, je ne suis pas trop partant. Mais comme le sujet m’est proposé par le producteur Jean-Louis Livi, j’attends de lire le scénario. D’ici là, je coproduirai et jouerai dans le premier long-métrage de Romain Gavras, qui avait réalisé le fameux clip du groupe Justice."
Vincent Cassel a le vent en poupe...