Chris Rock (Tout le monde aime Chris) est pressenti pour apparaître dans le remake de "Death at a Funeral" (titre fançais- Joyeuses Funerailles) de Frank 0z, dont il pourrait également être le co-scénariste avec Aeysha Carr. Inspiré de la comédie à succès de 2007, l'histoire décrit un enterrement avec dans un premier temps, une incongrue et burlesque substitution de cerceuil, et qui vire au cauchemar par une succession de petits pépins entre frères et beaux-frères, un membre de la famille ayant pris par mégarde une drogue à la place de son médoc, et un invité-surprise qui menace de dévoiler quelques secrets de famille jusque là bien gardés, à propos du défunt patriarche....et des autres. Alors que l'original se déroule en Angleterre, l'action du nouveau film se tiendra dans un quartier urbain noir américain.. Début de tournage en été prochain..
Sources Hollywood Reporter.
mon billet sur le sujet, http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/1/Death%20at%20a%20funeral
Le film est sorti en DVD, dont voici la chronique :Pour ce film anglais plutôt drôle, l'éditeur a concocté un menu en accord avec le film : très sérieux de loin, mais plutôt drôle de plus près. Sur fond de sifflotement d'oiseaux, l'on voit en effet, comme sur le coffret dvd, plusieurs personnes assises sur des chaises, dans un cimetière. De plus près, on s'aperçoit que l'un d'eux est tout nu, et que les petites bulles qui apparaissent au-dessus des personnages, comme des pensées, montrent des scènes qui les concernent directement. Plutôt bien fait donc. Le passage vers les sous-menus se fait tout en douceur, par un glissement de l'image vers le haut ou le côté.
Concernant le côté technique, on nous propose en audio le choix entre une version anglaise sous-titrée, ou une version française, chacune en stéréo ou dolby digital 5.1. Quant au film, après un long générique (à voir de près pour remarquer les détails), il débute finalement sur une scène plutôt drôle malgré la situation… à vous de juger. L'image est en tout cas de bonne qualité.
Enfin concernant les bonus, il n'y en a en fait qu'un seul (car on ne peut raisonnablement pas considérer trois bandes-annonces comme des bonus) : un bêtisier. D'un peu plus de sept minutes, il est plutôt drôle, et nous montre les fous rires et autres difficultés des comédiens sur le tournage. Sympathique, sans être exceptionnel. Sources http://Comme.aucinéma.com