Magazine Culture

Californication saison 2 épisode 6 : "Coke Dick and the First Kick"

Publié le 20 novembre 2008 par Buzzline

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE SIXIEME ÉPISODE DE LA SAISON 2 DE CALIFORNICATION ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SAISON 2 PASSERA SUR M6 A L'ETE 2009 !), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : Supernatural saison 4, Lost Saison 5, Desperate Housewives Saison 5, Heroes saison 3, Weeds Saison 4, Prison Break Saison 4, Dexter saison 3... et plus encore !

Titre de l'épisode : Coke Dick and the First Kick

Notre avis : Un épisode sans grands rebondissements. CeUX qui avaient été suggérés arrivent enfin...

Rédigé par Diane

Hank arrive en voiture, devant une grande maison. Il s’allume une clope, devant le portail. Il fouille dans la boîte aux lettres et fait tomber une lettre. Un homme arrive en voiture, lui demande ce qu'il fait devant sa propriété. Hank demande si la maîtresse de maison elle là. L'autre est peu sympathique. Hank s'interroge est-ce son mari. Hank se présente. L’autre ne lui serre pas la main et lui fait savoir qu’il est interdit de fumer. Hank, arrogant, demande si même dehors, c’est interdit. La femme sort  et demande si tout va bien. Hank souhaite lui parler. Le mari ordonne à sa femme de rentrer. Hank dit qu'il veut lui parler de Lew. Elle rentre. Hank insiste. Le mari s'énerve. Hank assure qu'il quittera sa propriété, quand il aura décidé. Puis, il se retourne et l’insulte. Mais, il n’avait pas vu le pot de fleurs et tombe. Dans un flegme étonnant, il dit quelle idée de mettre des plantes là.


Dans un bar, Charlie et Hank discutent. Charlie désapprouve qu’Hank habite chez Lew. Il est un tantinet jaloux. Hank le rassure, il n’apprécie pas Lew, pour lui c’est un arnaqueur. Il dévie la discussion sur les activités de Charlie. Charlie l’informe qu’il reste encore une journée de tournage et  qu’après il va multiplier son investissement. Hank n’est pas convaincu. Charlie est confiant, par contre il est effrayé à l’idée d’assister au tournage. Il a l'impression d'être un gynéco. Hank lui dit que, pour la fille, ça doit être pire, encore.
Hank rentre chez Lew, des bouteilles sont amassées. Il monte pour trouver Lew. il entend du bruit dans une chambre. Il demande s'il n’est pas nu, afin qu’il puisse entrer. Il ouvre la porte Julian est sur une fille, en plein coït. Hank dit qu'il savait que c'était un connard. Julian le supplie de fermer la porte. Hank s’exécute puis rouvre la porte pour prendre une photo sur son portable. Il referme la porte, d’un air ravi.
Charlie est chez lui,. Des déménageurs installent le plateau de tournage. Marcy arrive. Il essaye  de l’amadouer. Il a besoin de leur maison pour le dernier jour de tournage. Car il n'ont plus de lieu. Il reste une scène. Puis, il pensait qu'elle travaillait. Elle s’énerve, elle est rentrée pour regarder Oprah. Ronny ( le réalisateur) arrive en informant qu'il faut abattre deux murs. Marcy  s’inquiète. Ronny croit  que c’est une actrice du film. Charlie la présente. Ronny  dit qu'elle pourrait tourner dans le film. Marcy affirme qu’il n’a pas intérêt à toucher à ses murs. Il adore son sex-appeal. Daisy arrive en peignoir. Elle le défait, elle est nue et demande de quoi elle à l'air. Ronny s’énerve.

Charlie sourit et regarde. Marcy met une giffle à son époux. Elle s’est épilée, n’importe comment. Marcy s'énerve, pourquoi n’est-elle pas venue la voir. Charlie apprécie. Ronny explique que dans les années 30 (période de l’action du film), les femmes ne se rasaient pas. Daisy se défend, Charlie sourit. Le réalisateur demande un postiche pubien. Marcy dit qu’elle en possède un. Ronny regarde Charlie éberlué.
Hank montre la photo qu’il a prise sur son portable à Karen. Selon elle, ça pourrait être n’importe qui, on ne le reconnaît pas. Elle lui demande s'il est venu pour lui montrer ça, qu’il est puéril. Hank voulait juste l’informer que ce type manipule les femmes. Et il demande à Karen de mettre Sonja en garde. Pour elle, c’est à lui de le faire, c'est le père de l’enfant qu’elle attend. Il se défend, ce n'est pas certain. Karen suppose qu’ils sont un couple libre. Hank trouve ça dégoûtant. Karen dit que ça existe. Pour lui c'est la limite à ne pas dépasser dans un couple. Elle s’étonne que  « le buccovioleur qui se tape des putes » trouve ça choquant. Il veut qu’elle parle à Sonja. Elle lui dit de s'occuper de ses affaires et lui demande d'aller chercher Becca à l'école. Pour lui, cette discussion n'est pas terminée.
Charlie demande à Ronny s'ils vont tourner parce qu'il à promis à Marcy de vite faire. Ronny s'énerve. C’est un artiste, il doit prendre son temps. Charlie acquiesce, mais s’inquiète les voisins se posent des questions. Il ne veut pas qu'ils appellent les flics. Ronny est prêt à tourner. Daisy arrive. Ronny demande où est Clittes (l’acteur masculin). Ce dernier est dans la chambre avec Marcy, ils sniffent de la cocaïne. Charlie arrive demande à l’acteur de se dépécher. Charlie s’inquiète Marcy a voulu rentre pour se droguer. Elle acquiesce. Il lui explique que ça coûte de l'argent, que les comptes, en ce moment, ne sont pas terribles. Elle l'insulte il vient de dépenser, toutes leurs économies, pour ce film. Pour lui, c'est un investissement et souhaite qu'elle le soutienne. Il lui demande d'arrêter sinon l'envoie en désintoxication à « wishes ». Elle s’exclame, il avait promis  « promises » (un établissement réputé). Il l’informe  que ce n’est plus dans leur budget. Ronny vient dans la chambre. Il explique que Daisy ne veut pas sortir de sa loge. Elle souhaite parler à Charlie. Pour Charlie, cette discussion avec Marcy n'est pas terminée. Marcy dit qu'elle peut arrêter, tout en sniffant.
Hank, dans sa voiture, attend sa fille devant l'école. Becca le félicite d'être à l'heure. Elle  est suivie par Mia et une autre fille. Becca demande s'ils vont toujours chez Lew.  Hank acquiesce. Mia veut venir, et incruste la jeune fille. Elle se prèsente : Anika Staley journaliste de Rolling Stone magazine, elle suit Mia pour un article. Hank aperçoit la femme de Lew au loin qui parle avec des amies. Il va la voir, ses amies s'en vont. Il dit qu’il a du courrier pour elle, c’est un prospectus. Elle lui dit qu’il fait une forte première impression. Il se présente, explique qu’il écrit la biographie de Lew. Elle lui souhaite bon courage. Il veut qu’elle parle de lui, car il est très mystérieux. Pour elle, il n'a qu'à parler de la légende. Hank la supplie depuis six semaines qu’il le suit, seule la fois où il a parlé d’elle et une d’une mustang, il s’est enfin ouvert. La fille d’un air désabusé dit qu’il devrait chercher la voiture. Car, elle a vraiment existé. Pour leur idylle, ce n’est que dans l’imagination de Lew. Elle s’en va.
Charlie arrive dans la voiture de Daisy. Elle raconte qu'elle est venue, à L.A, avec cette vieille voiture en croyant qu'elle deviendrait une grande star. Il lui propose d'arrêter le film, si elle le souhaite. Elle n'a pas envie, elle aime le porno. La première fois, qu’elle a une relation, c’était à 15 ans dans une salle de cinéma, devant Dirty Dancing. Charlie adore ce film. Depuis, elle  associe toujours le cinéma au sexe, et n’en a pas honte. Mais, depuis qu'elle est à L.A,   c’est un enchaînement de scènes répugnantes, filmées par des gens tout aussi répugnants. Puis Charlie est arrivé et il est à deux doigts de réaliser ses rêves. Elle craint de s’avérer nulle. Il la réconforte Il lui explique qu’elle différente des autres actrices. Elle est excitée. Il lui dit qu'elle ferait mieux d'y aller.
Clittes ne peut pas tourner, la drogue a rendu son pénis mou. Ronny veut une doublure. Il enlève le pantalon du preneur de son. Mais, il ne correspond pas à ses attentes. Il demande à Charlie. Ce dernier s’esclaffe. Quand il comprend que ce n’est pas une blague il dit à Ronny qu’il n’a qu’à le faire. Ronny explique  qu’il n’est pas circoncis et qu’il peut durer des heures Marcy convainc Charlie de le faire pour leurs économies. Daisy sourit. Charlie réfléchit.
Chez Lew, Mia et Lew discutent. Hank admire sa fille jouer de la guitare. La journaliste parle du livre de Mia. Hank ne l’écoute pas. Elle lui demande une interview, afin de parler de Mia. Il refuse. Sonja entre dans la pièce. Hank s'excuse et se lève, pour aller la voir. Il s’inquiète, elle n'a pas l'air bien. Elle veut vomir.
Dans les toilettes, elle vomit, il lui tient les cheveux. Elle explique que, selon Julian, le fait d’être malade est lié à une faiblesse mentale. Hank se moque. Elle demande si Julian n'est pas là, il devait travailler avec Lew cette semaine. Elle sait que dès qu'il vient ici, il a une relation avec une groupie. Pour Hank, ce n'est pas normal. Elle explique qu’ils sont un couple libre. Cette situation l’a fait grandir, ça lui enlève toutes angoisses d’être trompée. Hank sourit, ironiquement. Il lui demande pourquoi elle l’a choisi comme père de l’enfant. Elle explique que c'est sa dernière chance. Elle ne veut pas rester seule. Elle a mal au ventre, elle sent l’enfant bouger. Elle lui fait sentir. Il ne sent rien,  il parle au ventre. Karen arrive, à ce moment-là. Il l’a, enfin, senti. Sonja part trouver Julian. Karen soupire. Hank admet qu'elle avait raison, ils sont un couple libre. Karen comprend qu'il ne peut pas s’empêcher de s'en mêler, parce qu’elle attend son enfant. Karen ordonne à Becca de venir. Cette dernière refuse, elle s'amuse. Karen s'énerve. Mia propose de la surveiller, pour qu’elle puisse rester. Mais Karen demande, ironiquement, qui la surveillera, elle. Karen part énervée.
Charlie se fait épiler par Marcy. Il dit qu'elle n'a pas l'air aussi d'accord que ça. Elle explique qu’elle se sacrifie. Il n’est pas excité. Il lui demande de l'exciter, elle s’exécute. Ronny arrive, dit que ça va être l'heure. Charlie explique à Marcy qu'il fait ça pour eux, elle le sait. Daisy le rassure, il va être parfait. Charlie se met entre les cuisses de Daisy. Elle se tortille et très rapidement, il éjacule. Charlie s’inquiète de savoir si la prise est bonne. Ronny le rassure. Tout le monde applaudit. Charlie serre Marcy dans ses bras. Marcy félicite Daisy.
Hank et la journaliste, les pieds dans la piscine, discutent. La journaliste décrit les livres d'Hank comme puérils, grossiers. Il est étonné qu'elle ait lu ses livres. Elle explique qu’elle a fait une critique de son premier roman. Il se rappelle c'est la pire critique qu'il ait eue. Il demande pourquoi une telle critique. Elle explique qu’elle traversait un passage difficile. Elle réglait ses comptes avec les hommes. A l'époque Hank voulait fracasser sa tête avec sa machine. Elle rie et lui demande, d'un air coquin, s’il veut toujours la taper. Il se retrouvent dans le lit. Elle jouit, puis elle a une crampe. Elle veut boire. Il part chercher de l'eau. Dans le couloir il croise Lew. Ce dernier est sorti, très rapidement, de sa chambre. Il ferme la porte. Lew demande avec qui il est. Lew explique que quand la journaliste a hurlé, celle qui est avec lui a fait un bond de 10 m. Pendant un moment, il a cru qu'elle allait lui mettre un pain. Hank rie. A ce moment-là, Mia sort de la chambre de Lew. Hank semble énervé.
Conclusion : Hank tente d'en savoir un peu plus sur le mystérieux Lew. Il déplore que ce soit une personne peu raisonnable. Hank surprend Julian en train de tromper Sonja. Ceci réveille chez Hank l'envie de protéger Sonja. Karen est de plus en plus aigrie, par cette situation. Charlie, lui, termine son film et n'hésite pas à mettre la main à la pate. Daisy devient de plus en plus proche de Charlie...

Rédigé par Diane


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines