Magazine Bébé

La rééducation périnéale

Publié le 31 juillet 2007 par Syven
Ca y est, j'ai commencé les cours. Je ne savais pas du tout ce que c'était, étant donné que j'avais râté le dernier cours de préparation à l'accouchement (grâce à mon accouchement précoce, pour ceux qui ne suivent pas).

Passons un peu sur le périnée (le dessin où on se voit du dessous en écorché, un régal), et parlons plutôt des exercices. Il faut d'abord apprendre à contracter son muscle, ce qui, avouons-le, n'est pas une chose habituelle, enfin si, quand on va faire caca, mais on ne pense pas spécialement au périnée dans ces moments-là. Personnellement, j'ajoute que je ne m'exclame pas tous les jours : eh chéri, je te le contracte quand je veux moi mon périnée !

Cependant, avec de petits exercices de visualisation très simples, il est tout à fait possible d'y parvenir, ce qui est vaguement rassurant. J'arrive bien à lever le pont-levis de mon château fort, mais je le tiens à peine une seconde, alors attention en dessous quand ça retombe !

En plus, j'ai gagné le gros lot, j'ai droit à la sonde vaginale et aux électrostimulations (parfaitement indolores). Vous me verriez à l'instant, vous auriez le droit à un franc sourire goguenard. Ouaip, la sonde vaginale, c'est top ! Messieurs, vous pouvez être jaloux ! Encore un truc que vous ne pourrez jamais faire ! Mieux qu'écrire son nom dans la neige, mieux que l'hélicoptère, avec son vagin on peut jouer à la console ! Suffit de contracter pour que le serpent évite les collines et les montagnes !

Alors, c'est qui la plus forte ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte