Magazine Bd

Joyeux anniversaire Didier Swysen alias Alcante !

Par Manuel Picaud
Didier Swysen, plus connu sous le pseudonyme Alcante (composé des débuts des prénoms de ses deux fils Alexandre et Quentin) est le frère de Bernard Swysen. Il fête aujourd’hui ses 38 ans. A son actif, deux séries chez Dupuis : Pandora Box et Jason Brice

D’origine belge,
Alcante a suivi des études d’économie à l’université catholique de Louvain. Passionné de bande dessinée, il écrit des scénarios depuis l’âge de 6 ans. En 1995, l’un de ses écrits est récompensé puis publié dans les pages de Spirou. D’autres histoires courtes suivent dans le magazine à partir de 2002.
Et en 2005, voit le jour une série bien menée en huit épisodes sur les sept péchés capitaux,
Pandora Box, mis en images par sept dessinateurs talentueux : Didier Pagot, Vujadin Radovanovic, Steven Dupré, Roland Pignault, Erik Juszezak, Alain Henriet et Damour. Fort de ce succès, les éditions Dupuis ont signé avec lui une nouvelle série fantastique et policière dans l’Angleterre du début du XXe siècle, Jason Brice, avec un autre talent Milan Jovanovic, découvert par Frank Giroud dans Secrets – le Serpent sous la Glace. Outre la suite de Jason Brice, il est question d’un Aire Libre.
Nul doute que nous continuerons d’entendre parler de ce scénariste prometteur. En attendant, je lui souhaite un excellent anniversaire !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines