Magazine Culture

Compte-rendu du concert de The Artyfacts le 21/11, au Saint-Ex' (Bordeaux)

Publié le 23 novembre 2008 par Mickymaxxi
Compte-rendu du concert de The Artyfacts le 21/11, au Saint-Ex' (Bordeaux)

Pour célébrer la sortie de leur premier (et excellent) album, les Bordelais de The Artyfacts jouaient au Saint-Ex', accompagnés de certains musiciens qui les ont aidés durant l'enregistrement.

En première partie, c'était donc Julien Pras, échappé de Calc, qui jouait. Interprétant quelques titres du groupe bordelais (" Hide & Sick" pour commencer), et malgré le fait qu'il soit seul avec sa guitare, il s'en sort à merveille, grâce à une écriture d'une finesse jamais prise en défaut, de même qu'une voix superbe, qui évoque parfois très fort Elliott Smith. C'est quand même dommage qu'un tel talent d'écriture ne soit pas plus reconnu...

Hum, ensuite, Les Mondains. No comment. Je n'ai vraiment, mais vraiment pas aimé...

Le premier truc qui m'a marqué lorsque j'ai revu les quatre jeunes membres de The Artyfacts, ça a été la basse de Eden. My god, je n'avais jamais vu ça. Ils sont donc tous les quatre sur scène, mais ils ont du renfort sur presque toutes les chansons, soit le chanteur des Mondains, soit la chanteuse, soit Julien Pras à la guitare (tout au fond de la scène). Pas énormément de surprise lors du set, donc "Maybe Everything That Dies Someday Comes Back" (le titre à rallonge de l'album) est interprété presque en intégralité. " Nebraska City", " Into the Wild" ou " Anyway" sont de vraies pépites pop, mais mon regret de la soirée tournera autour du son. La grosse caisse est un peu trop présente, de même que la basse, et c'est un peu dommage étant donnée la subtilité du son de certaines chansons sur le disque...Mais dans l'ensemble, la confirmation du talent éclatant de The Artyfacts est tout à fait convaincante, et certaines chansons comme " Chelsea Motel" ou " I Need a Long Way", pourtant bien différentes, montrent que ces quatre jeunes gens ont plusieurs cordes à leur arc...et seront donc à surveiller dans le futur et dès à présent d'ailleurs !

Le MySpace de The Artyfacts

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickymaxxi 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines