Magazine Culture

Cadeaux de fêtes originaux : des romans à personnaliser!!!

Par A_girl_from_earth

Cadeaux de fêtes originaux : des romans à personnaliser!!!

Noël approche, un anniversaire en vue, cette année vous voulez faire dans l'original?

Voici une idée que je trouve vraiment très sympa et amusante: offrir un roman personnalisé dont vous êtes le co-auteur!

Cette idée est proposée par Monroman.com chez qui je vous invite à aller faire un tour pour en savoir plus sur le principe.

En quelques mots, vous personnalisez le roman de votre choix (choix limité à leur catalogue) en en choisissant le héros (vous évidemment, ou la personne qui recevra le livre, c'est plus drôle comme ça:)), les personnages secondaires, leurs caractéristiques et tout plein d'autres détails à fournir sur le questionnaire du site. Une fois tous ces éléments intégrés, un programme informatique unique génèrera votre roman personnalisé, exemplaire unique au monde.

A noter que le vice est poussé jusqu'à la personnalisation de la couverture si tant est que vous souhaitez y faire paraître votre tronche ou celle d'un tiers! Sympa non?

Je me suis empressée d'en tester le principe sur un roman de la collection espionnage, Troisième secret, avec comme héroïne, moi-même (on va se gêner), et franchement le résultat me fait délirer.

Voici l'extrait en question, qui, comme le signale le site, ne donne qu'un très faible aperçu de leur concept (en gras les passages personnalisés à partir de mes réponses au questionnaire):

  

"C'était dans un petit restaurant à la mode que le P-DG d' Atouva, Thomas Durand, avait fourni à Agirl Fromearth quelques éclaircissements sur le travail confidentiel que l'on attendait d'elle.
Les tables se touchaient presque et il fallait hurler pour se faire comprendre.
L'assistant du P-DG, Boy, qui les avait accompagnés, portait un jean moulant. Sur la banquette de moleskine, sa cuisse musclée touchait celle de la détective novice qui se demandait comment elle pourrait attirer cet appétissant représentant de la gente masculine chez elle.
- Vous comprenez l'importance de votre mission, ma chère Agirl, insistait Thomas.
- Non, répondit Agirl Fromearth, que la proximité du corps musclé du séduisant Boy perturbait.
Sa dernière bouchée de paella avait beaucoup de mal à passer.
- Hem, reprit Thomas Durand, soyons sérieux, puis-je vous appeler Girl ?
- Certainement pas, répondit Agirl à Boy qui lui demandait si ça ne la dérangeait pas qu'il ouvre le premier bouton de sa chemise car l'ambiance était torride...
Elle posa sa main sur le poignet de l'objet de son désir.
Thomas Durand, totalement étranger au manège de son collaborateur poursuivit :
- Ma chère Agirl, vous avez été bien inspirée de laisser tomber votre précédente activité : Blogueuse ! Voilà bien une occupation futile.
- Votre meilleure amie Zaza m'a laissé entendre que vous étiez plutôt laxiste, il faudra que ça change !
Agirl mourait d'envie de balancer au P-DG ses quatre vérités, et se promit d'étrangler Zaza dès qu'elle la verrait.
- Est-ce que Boy m'accompagnera dans ma mission ? questionna Agirl.
- Vous savez, ma chère Girl, la mission que nous vous confions est risquée. Les services secrets américains, chinois et russes sont sur le coup. Nous pensons que même la mafia russe est entrée, à votre insu, en contact avec Maomao, et tente de s'attacher ses services pour vous surveiller.
Regard consterné de Agirl.
- Pas Maomao ! Non ! Ce n'est pas possible !
- Et bien si... Maomao, votre propre animal de compagnie ! Vous ne lui avez pas trouvé un regard particulier ces jours-ci d'ailleurs ?
- Patate, lâcha Agirl... "

En plus c'est complètement parodique, j'adore! :)

Alors, vous en pensez quoi de ce concept? 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


A_girl_from_earth 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines