Magazine Basketball

Un calendrier (dé)favorable?

Publié le 23 novembre 2008 par Masterzen

 Un calendrier (dé)favorable?

Les équipes dîtes faibles et dans les profondeurs des classements ont posés de nombreux problèmes au club ces dernières années.

Les 9 prochains adversaires des Lakers ont des bilans négatifs (- de 50% de victoires). Bonne ou mauvaise nouvelle?

Ils ont prouvés en début de saison qu'ils étaient capables de tenir leur rang en s'imposant contre les petites équipes que sont les Clippers, Chicago, Portland, Denver… Des matchs qu'ils perdaient ces dernières saison.

Et voici ce qui les attends: Sacramento deux fois, New Jersey, Dallas, Toronto, Indiana, Philadelphie, Washington, Milwaukee.

Avec le meilleur bilan de la ligue, 10-1, les Lakers vont-ils se mettre à perdre maintenant?

Les trois premières années de ma carrière, ça nous ait souvent arrivé, nous perdions contre des équipes sous les 50% de victoires. Je crois même que Charlotte a encore un bilan positif contre nous depuis que je suis dans l'équipe” a dit Andrew Bynum.

Le jeune pivot ne croit pas si bien dire. Les Bocats sont à 4-2 contre les Lakers depuis qu'il est dans la ligue dont une victoire 108-95 au Staples Center la saison dernière.

L'équipe était à 1-1 contre Charlotte la saison passée, 1-1 contre Milwaukee et 1-1 contre New Jersey également la saison dernière. Pire encore en 2006/2007 ou les Knicks les avaient battus deux fois, tout comme Portland (beaucoup plus faible à l'époque) sans compter un bilan de 2-2 contre Memphis, les derniers de la ligue cette saison.

Bynum affirme que les choses seront différentes cette saison.

Nous allons apporter plus de concentration. En plus, tout le monde à ce mauvais goût des finales perdus l'année dernière dans la bouche, nous allons devoir être en forme.”


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines