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Dépôts institutionnels (23/11/08)

Publié le 23 novembre 2008 par Pintini
- Fonctionnements et usages d’une Archive Institutionnelle Dépôts institutionnels (23/11/08)
(source: INIST, 12/11/08 / via OAN)
A propos d'Archimer
- Launched Today: the Facebook Repository Deposit Application
(source: S. Lewis-SWORD Project, 17/11/08)
Il y a les usages ludiques et "sociaux" de Facebook (les plus répandus, les plus inutiles, de mon point de vue bien entendu) et puis certaines initiatives plus professionnelles. Pourquoi pas...
- Leverage: The Value that Repositories Add
(source: RepositoryMan, 18/11/08)
Vérifier si beaucoup de chercheurs sont preneurs... Dépend des disciplines, des cultures, etc.
- DUMAS
(via OAN, 22/11/08)
"Projet initié par l'UFR de Sciences humaines de Grenoble 2, accompagné par la DSI de Grenoble Universités dans le cadre des Environnements Numériques de Travail, DUMAS (Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance) est une base d'archives ouvertes de travaux d'étudiants de niveau Master, validés par un jury, dans toutes les disciplines. La base DUMAS est hébergée par HAL. [...] L'archive DUMAS s'inscrit dans un mouvement international en faveur du libre accès. Les dépôts qui y sont faits ont pour principal objectif d'accroître la visibilité et l'accessibilité des travaux des étudiants qui, en Master, sont assimilables à de la pré-recherche. DUMAS contribue ainsi à valoriser l'activité des établissements d'enseignement supérieur qui constitueront peu à peu un aspect de leur mémoire institutionnelle. "
- The Next Generation of Academics: A Report on a Study Conducted at the University of Rochester Dépôts institutionnels (23/11/08)
(source: université de Rochester, E.-U. / via DigitalKoans, 22/11/08)
"This document reports on the user research portion of “Enhancing Repositories for the Next Generation of Academics” (IMLS Grant No. LG-06-06-0051). We conducted user research from December 2006 through March 2008 to support development of a suite of authoring tools to be integrated into an institutional repository. Our understanding of the work practices of graduate students enabled us to design the authoring tools to meet their needs for individual and collaborative writing and to make it easy for them to move completed documents from the authoring system into the repository."

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