Magazine Culture

On the fruit records

Publié le 23 novembre 2008 par Lexoguil

Il est important de manger cinq fruits par jours, ça tombe bien On the Fruit Records, propose déjà, une sélection d’artistes à haute teneur en vitamine C, contre la grippe et la morosité, OTFR répond aux questions de la mélodie :
-LMDB : On rentre tout de suite dans le vif du sujet, le 1er Décembre est un jour important avec la sortie de deux EP, pour OTFR, peux tu nous en parler ?
OTFR : Ah oui, en effet, après plusieurs mois de préparation, on peut enfin accoucher de ses deux bébés, ils seront dispo sur toutes les plateformes pour le format digital et plus tard en vinyle. Ca été laborieux car il fallait impérativement que tout soit opérationnel en même temps, les dossiers presse, les masters, les visuels, distrib etc …
Double Dragon "darline" Junior Bondage remix mp3
Junior Bondage "introducing"mp3
- Label très récent (summer 08) et pourtant déjà du beau monde (Double Dragon, Oldschool Reunion..), vous vous connaissiez tous avant, ou alors ce sont des choix de signatures artistiques ?
Et bien quand j’ai eu l’idée de créer OTF j’ai d’abord prospecté à droite et à gauche, j’avais quelques connexions intéressantes et j’ai alors sollicité deux ou trois artistes qui m’avaient vraiment plu. Comme Double Dragon par exemple, je leurs ai tout simplement demandé s’ils étaient chaud, en leurs expliquant un peu le délire, et je dois dire qu’ils ont un peu lancé la machine, Junior Bondage a suivi et ainsi-de suite … Une fois le profil existant on a reçu beaucoup de démos et de sollicitations, il était difficile de ne pas s’emballer et de ne pas prévoir 5 ans de sorties ^^, mais bon faisons déjà l’année, hein !!
- Quels sont les choix artistiques justement, puisqu’on croise autant de styles que d’artistes, de l’électro qui tape de Double Dragon à des sons plus posés de Junior Bondage et même 80’s synth avec Oldschool Reunion, Freak You (une belle salade de fruits quoi !)?
Pour les choix artistiques c’est vrai que c’est plutôt éclectique, je ne sais pas comment les gens le ressentent mais il y a quand même une grande ligne, c’est de l’électro mélodique, travaillée, fine, dancefloor bien que certains morceaux sont très puissants d’autre plus calme, je pense que la base c’est qu’on aime danser et sur de la « MUSIQUE » et non pas du bruit. Le oldschool revient en force c’est vrai et cela se vérifie dans tous les corps artistiques, à croire qu’on est allé tellement loin qu’à part l’expérimental barré il est difficile d’innover.
- La compil’ « be juicy » c’est pour quand, qu’est ce que vous nous préparez ?
Cette compil, je commence déjà à bosser dessus, étant donné la bonne connivence entre tous les artistes du label il y a eu pas mal de remix, d’inédits ou de duo et pour notre propre plaisir on va sortir une compil CD bien fraîche entre dancefloor et softfloor. Je pense qu’elle verra le jour d’ici une année.
- Déjà pas mal de projets NOTE FOUND, FREAK YOU (que j’attends avec impatience), ça ne doit pas chômer du côté d’Antibes, quels sont les gros projets à moyen terme ?
En effet OTF est une réelle structure avec quatre personnes qui travaillent sans chômer ^^, surtout on prend de l’avance, c’est le principal pour pouvoir réagir à toutes sollicitations, ou éventuel changement, ou problèmes. La construction du label à pris pas mal de temps, pendant ce temps on a réussi à bien s’avancer, et les EP déjà prêts, pourquoi attendre ? En fait pour les sorties on va commencer par deux et par thèmes, les deux premières sont à vocations dancefloor et les deux suivantes seront plus calmes, celles d’après dancefloor etc … Des soirées verront le jour prochainement mais ce n’est pas encore notre priorité.
- Est ce qu’aujourd’hui c’est important pour un label comme le votre de travailler l’image des artistes, nom, logo, pochettes façon Zonders ?
Le visuel est très important, si tu vas manger dans un restaurant de qualité et que l’assiette que l’on t’amène contient tous les éléments en patchiasse comme un gros tas avec les bords de l’assiette tous gras et ébréchés, le cuisinier à beau être le meilleur du monde, ça paraîtra dégueu, pire encore tu n’y goûteras même pas. Et puis pour sa satisfaction personnelle, présenter son travail avec un support qui te plait, ça rend l’artiste plus confiant et crédible. Zonders à fait son chemin avec des artistes que l’on connaît tous très bien, son style se raccroche bien avec le délire actuel Série B, et correspond vraiment bien avec les artistes concernés. De notre côté on s’est entouré de Super Pantoufle, mais aussi Junior Bondage et Kiwi qui sont eux même designer graphique.
- Quel est le meilleur moyen de communiquer pour un label, myspace, facebook ?
Myspace est un très bon outil, facebook aussi mais cela ne suffit pas, il faut de la visibilité qu’elle soit physique ou virtuelle, on va y aller progressivement avec de la presse etc. Il en vient aussi aux artistes de se promouvoir en jouant dans des soirées.
- Plus sérieusement on fait des francs avec l’électro aujourd’hui ?
La question des sous, la première réponse c’est non il ne faut pas espérer devenir riche avec la musique surtout à l’heure actuelle, mais on met tout en œuvre pour exister le mieux possible et de récompenser les efforts des artistes et de la production. Après si le succès est au rendez-vous, je serai fier de pouvoir honorer les artistes.
- A quelques semaines de Noêl peux tu nous faire un petit top trois 2008, artistes titres soirées ?
En ce moment j’aime beaucoup Moulinex-Symbol One remix, Jim Noir-Happy day today (c’est de la pop je sais^^), Lokid artiste électro/Hip Hop. Je n’ai pas fait l’affront de citer des artistes d’OTF qui auraient été en tête ^^. Les soirées c’est un live avec The Presets et autres artistes auquel j’ai pu assister lors du festival Pantiero à Cannes, de la pure magie.
La mélodie du bonheur est un blog polynésien, alors voici le questionnaire qui va avec ☺
- questionnaire polynésien :
- 1 seul disque à emmener sur une plage déserte ?
«Drukqs Aphex Twin», le plus grand chef d’œuvre musical de tous les temps à mes yeux.
- bora bora comme titre de votre prochaine sortie ?
Pourquoi pas mais Bora Boréalis ^^
- 1 coucher de soleil un cocktail et quoi dans tes oreilles ?
« Boards of Canada – Roygbiv » très Piña Colada!
- la perle musicale selon toi ?
« Emile Simon » la perle des perles avec le morceau « La pluie » entre autres …
- sea, ???? & sun (remplis le vide !)
Sex évidement ;) et s’il y a bien un morceau sexuel c’est Massive Attack – Unfinished Sympathy !!!! Ouch !!!!
merci maururu
Bonne continuation à toute l'équipe de OTFR et un big up de Tahiti ;)
Myspace Double Dragon
Myspace Junior Bondage

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lexoguil 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines