Magazine Beaux Arts

Court Escargot Court : festival de Court Métrage

Par Celk19

Le 2 Octobre, j’avais écris un petit article sur une pièce de théâtre interprétée par Guillaume Eymard, de l’association Vole Escargot Vole. Je suis de près cette assoc Guillaume est un ami, un très bon acteur, réalisateur… Bref, tout ce que je souhaite, c’est bien sur qu’il arrive à percer dans le monde du théâtre. L’été dernier, d’ailleurs, avec son équipe de théâtre, ils ont joué une pièce qu’il avait écrite, récemment, c’est un one man show qu’il a interprété, et là, il vient d’organiser un festival de Courts métrages intitulé “Court Escargot Court”.

Appareil photo sous le bras, je me suis rendue au festival. La première partie du festival était consacrée à un concert avec comme groupe Geoargia des Lilas. Nouveau groupe (la chanteuse faisait partie d’un autre groupe précédemment), ils interprètent du pop-rock au jazz, avec la belle voix de la chanteuse. J’ai bien aimé d’ailleurs la composition du groupe : un guitariste (accoustique ! ) et une percu ! A défaut de ne pas encore avoir leurs propres chansons, ils reprennent des tubes, comme des vieux morceaux de jazz, méconnus, ou meme des morceaux dans une langue inconnue… Bref, j’ai été séduite pour le trio !

Georgia des Lilas
Georgia des Lilas
Georgia des Lilas
Georgia des Lilas

Du coté du festival, le but n’était pas de faire un concours, non, le but c’était de confronter 2 univers différents, mais aussi de découvrir le style de chaque personnes : dans un premier temps, on a eu 3 courts métrages avec une même actrice : Elodie Bouleau.

IMG_4516

Je vous conseille d’ailleurs un de ces court métrages :


56 Pesos
envoyé par poulpy3

J’ai beaucoup aimé l’univers de ce court métrage, et il faut savoir qu’il a été réalisé par des étudiants…

Ensuite, ce sont deux réalisateurs Chind & Brechet qui nous ont présenté 4 petits court métrages. (sur leur site, vous avez des trailers de leur court métrages). Personnellement, j’ai moins aimé : ils étaient très bien réalisés, mais je ne rentrais pas dans l’histoire, ni dans l’univers qui était un peu psychopathe et glauque… (pourtant je suis fan d’habitude de ce genre de films)…

Donc c’était la première édition de ce festival Court Escargot Court. Je ne l’ai su que le lundi soir, donc je n’ai pas pu le faire suivre sur le blog, mais la prochaine fois, ou prochaine action de cette association, je les relaierai les infos, et si vous voulez m’accompagner, vous êtes les bienvenus( et ami photographe : si vous voulez vous amusez, Guillaume est très content d’avoir de superbes photos sur son site ! )


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Celk19 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog