Magazine Cinéma

Twilight en force aux Etats-Unis

Par Michcine

twilight promotion poster
Twilight»,  réalisé par Catherine Hardwick, et inspiré d'un roman populaire de Stephenie Meyer, a fait une super entrée au Box-office américain. Première place du premier coup. Pourtant, ayant eu la (mal)chance de voir ce film en vision-presse vendredi dernier, je n'ai vraiment pas été conquise par cette histoire mèlant vampires et romantisme. Pendant près de 40 minutes, le film se traîne en longueur, et les héros filmés sous des lumières grisâtres, ont tous des mines de malades. Vous me direz que c'est noraml, mais à ce stade là du film, nous ne sommes pas encore en face des vampires.  Plus d'une fois, je me suis dit, plutôt que de subir un film ennuyeux (pour moi) autant fermer les yeux et récupérer d'une semaine aux taquets. De toute façon, je n'avais pas le choix, parce que les journalistes avaient été invités à laisser leurs gsm au vestiaire et les vigiles étant dans la salle avec nous, je ne pouvais pas récupérer le mien avant la fin de la projection..

twilight back two

J'ai donc baillé quelques fois, et suivi le film par à coups. Ceci dit, loin de moi l'idée de "démolir" un film qui fit un énorme buzz sur Internet, dont les préventes de tickets ont fait "sauter la banque", et qui sera de toute façon un gros blockbuster. Pourtant, entre deux baillements, j'ai souvent consulté ma montre, et je n'avais qu'une envie; jeter l'éponge. La première partie se traîne, des scènes vides de tout sens sont suivies d'autres aux dialogues extras plats.. Il faut se farcir plus d'une heure de mièvreries et de nombreuses incongrités, pour voir le film enfin décoller, au propre comme au figuré. Lorsque le vampire incarné par Robert Patisson, s'envole vers les cîmes des arbres avec Bella ( Kristin Steward) sur le dos,  de superbes effets spéciaux de téléportation nous emportent pendant quelques sinstants.

twilight scène

Dès cet instant, j'ai enfin pu jouir d'un magnifique spectacle, mais il n'était ni dans l'histoire, ni dans l'interprètation des comédiens. Seuls étaient beaux à mes yeux, les splendides paysages de Park Olympia,  à la frontière entre l'état de Washington et du Canada, à tel point que je me suis dit, que la nature est belle, dommage qu'elle mise en évidence dans un tel film, où les ados ne la remarqueront même pas, tout subjugés qu'il seront par l'histoire romantique entre un vampire et une jeune fille. A la décharge de la réalisatrice, cette dernière réussit quand même à ne pas heurté le puritanisme cher aux américains, en délivrant une scène très douce, dans la chambre de l'ado...aucune scène de sexe, juste un baiser très chastes, des jeux d'ados innofensifs et de la rigolade.  Ouf, la moral est sauf. Autre point sur lequel les américains sont très à cheval.....la famille et à laquelle ils attachent un très grande importance. Avec "l'intégration" de Bella dans la "famille" du vampire, pas de faux-pas! C'est bien maigre pour faire un bon film à mes yeux., Même si le buzz internet pourrait faire croire le contraire.
 

twilight chasseur 2

Twilight, c'est donc pour moi, un film moyen en regard des ventes du livre dont il est l'adaptation....Alors de deux choses l'une, où les producteurs se sont trompés en demandant à  Hardwick  de le réaliser, ou , et plus plausible, retranscrire sur grand écran l'univers particuler des livres de Stephenie Meyer n'est pas à la portée de tout le monde, et très difficile à recréer.

Bref, vous aurez compris que je n'ai pas aimé ce film, sauf le générique qui annonçait la fin de la séance. Bon Dieu qu'est-ce que je me suis ennuyée...Mais je vous voit venir, l'incrédulité au fond des yeux,  devant cette chronqiue négative.  Comment est-ce possible. Sachez que nous allons à de nombreuses visions-presse chaque mois, et que nos ressentis et nos écrits sont la plupart du temps dictés par comparaisons. Et comme dirait Marine Mechin de la Star Ac(**), en visionnant ce film, je n'ai pu faire le vide et me concentrer, les films vus les jours précedents, occupant constamment mon esprit. Ce qui qui revient à dire, que je n'ai à aucun moment été captivée par le sujet. Néanmoins, je vous livre quand même l'analyse du box-Office telle que relevée dans Showbizz.net, en restant persuadée que Twilight sera un grand succès chez lesdos, qui eux n'ont pas l'esprit critique des adultes, seul compte le récit qu'il soit crédible ou non. Alors, Svp, ne tirez pas sur la pianiste, j' aussi droit à aimer ou ne pas aimer un film.

twilight trio trees

De vendredi à dimanche, «Twilight» a récolté des recettes de 70,55 millions $US selon les premières estimations. Les trois-quarts de l'audience étaient représentés par une clientèle féminine. L'industrie hollywoodienne s'attendait à des recettes de 50 millions $US mais les recettes de «Twilight» ont dépassé les plus grandes espérances. «Quantum of Solace», le meneur du week-end précédent, glisse de la première à la deuxième position avec 27,4 millions $US. Le 22ème volet de la franchise James Bond a récolté des recettes de 109,5 $ en deux semaines.
Le film d'animation «Bolt», avec les voix de John Travolta et Miley Cyrus, fait une percée en troisième position avec 27 milllions $US. Le film d'animation «Madagascar: Escape 2 Africa» suit en quatrième position avec 16 millions $US
La comédie «Role Models», Seann William Scott et Paul Rudd, occupe la cinquième position avec 7,2 million $US.
twilight saturé
1. "Twilight," 70,5 millions $US
2. "Quantum of Solace," 27,4 millions $US
3. "Bolt," 27 millions $US
4. "Madagascar 2: Escape 2 Africa," 16 millions $US
5. "Role Models." 7,2 millions $US
6. "Changeling," 2,6 millions $US
7. "High School Musical 3: Senior Year," 2 millions $US
8. "Zack and Miri Make a Porno," 1,7 million $US
9. "The Boy in the Striped Pajamas," 1,67 million $US
10. "The Secret Life of Bees," 1,28 million $US

twilight car

twilight trio



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (5)

Par Twilight62
posté le 09 janvier à 06:45
Signaler un abus

C'est un film grandiose le plus beau film que je n'est jamais vu jusqu'à maintenant. La passion entre les deux acteurs principaux ressort vraiment et est très attendrissante

Par Maigane
posté le 09 janvier à 05:02
Signaler un abus

Personnellement je suis tout a fait d'accord avec tes propos. Étant une grande fan des livre de Stephenie Meyer et ayant eu les commentaires d'une 40aine de personnes en extase devant ce film. J'ai été réellement déçu par le jeu de plusieurs acteurs et surtout par leurs répliques (la pire de toutes fut certainement: "Accroche-toi mon petit singe!") La trame sonore n'est pas en reste, à mon avis celle-ci à été très mal choisi brisant ainsi l'effet de certaines scènes qui semblaient potables. Mais je doit tout de même avouer que les effets spéciaux et les paysage étaient superbes.

Désolée pour ceux et celles qui l'ont aimé, mais j'ai réellement du me retenir de pouffer de rire du début à la fin.(Durant les dernières 15 minutes j'étais tellement à bout que mes lèvres en tremblaient :P) En fin de compte c'était vraiment de l'argent mal investi.XP

Par Jane
posté le 08 janvier à 19:35
Signaler un abus

Alors là je ne suis pas d'accord DU TOUT !!! j'ai vu ce film hier, et c'était un régal du début à la fin... certes, quelques scènes un peu trop mièvres à mon goût auraient sans doute pu être retirées, mais c'est aussi ça qui fait le charme de ce film. Les acteurs sont brillants, et l'histoire fascinante (d'où son nom d'ailleurs). De très jolis effets spéciaux, un Robert Pattinson (alias, Edward Cullen) à tomber, des décors grandioses... un film qui vous emporte pendant 2h10 de pur bonheur. En résumé, un film à voir absolument !!!

Par marion
posté le 07 janvier à 13:54
Signaler un abus

Je ne suis pas d'accord non plus, bien que ma devise soit "chacun ses gouts", j'ai adoré ce film, je ne m'en lasse pas perso.. donc film à voir à mon avis.. ! =)

Par Mariiiina fan de twilight
posté le 31 décembre à 23:55
Signaler un abus

Moii je suis trp daccord pour que twilight 2 sorte parce que edword est trop beau et le film est Vraiiment bon

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines