Magazine People

Résistance !

Publié le 24 novembre 2008 par Necroblog

Cette semaine, la rédaction a décidée de mettre à l’honneur une candidature proposée par son lectorat chéri.

En effet, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir un commentaire affuté d’un lecteur de ton Nécroblog (ndlr. perdu au milieu des milliers de courriers reçus à la rédaction…). Même s’il faut l’avouer… à la rédaction on a pas eu la réaction escomptée…

Henri, notre pigiste-stagiaire préféré (ndlr. normal y’en a pas d’autre) - “Michel Galabru ?  Il est pas déjà enterré à Saint Tropez ?”
Léon, technicien de surface (ndlr. y’a pas de seau métier) - ”Oui, il paraît qu’il est mort pendant le tournage de Bienvenue chez les ch’tit et qu’on a dû finir le film avec des images de synthèse”.

La rédaction est consciente des miracles technologiques et de la désinformation de ses lecteurs et a décidé de faire de cette nécrologie une tribune pour revendiquer. 

Nous aussi, comme Michel Galabru,  nous proclamons ¡No Pasarán! à ces oppresseurs qui veulent nous cacher la vérité quant à la conditon de nos stars. Oui, Michel Galabru est en piteux état, oui, pour lui la lutte touche à sa fin,.. mais non.. une star morte doit le rester et une star vivante doit le devenir ! Et là, cher lecteur c’est à ce moment là que tu entres en scène… (ndlr. augmentant ainsi potentiellement notre nombre de candidat… 1 lecteur sur scène = 1 acteur en devenir = 1 candidat potentiel.. il faut savoir suivre notre raisonnement !). Nous t’invitons donc à revendiquer bien haut que Michel Galabru est toujours bel et bien vivant et que le Nécroblog se battra toujours pour ses candidats pas encore tombés au combat.

Rejoins nous, prends le maquis et va répandre la bonne nouvelle (et promouvoir ton Nécroblog) ! Va, partage cette nécrologie (ndlr. La fonction Share This! est faite pour ça), spam les commentaires des autres sites que tu daignes visiter. Grâce à toi, Michel Galabru récemment acclamé au cinéma pourra clamer au fond de sa tombe “C’est la Moooooôrt” la tête haute (ou pas).

Analysons sa candidature :

Signes précurseurs

  • Molière du meilleur comédien en 2008… Mourir sur scène… quelle belle fin !
  • Possède une autobiographie sonore Autoportrait d’un Funambule ,  et comme dit Bertrand Cantat… le vent l’emportera!
  • Au bout du rouleau pour raisons médicales, il a bien fait de publier son autobiographie en 2002: “Trois petits tours et puis s’en vont…Mémoires”
  • Un site officiel très à jour tant en terme de design que d’iconographie (ndlr. demain Michel Galabru sera ravi de voir son trafic passé de 3 visites par jour à 4.. si tu cliques sur ce lien http://www.michel-galabru.net/ )

Facteurs aggravants

  • Son âge… 86 ans
  • Profonde aigreur, il fait de nombreuses diatribes anti-mariage
  • Surpoids, le gendarme qui sommeille en lui ne s’est pas réveillé depuis longtemps et n’aurait pas du cesser l’entraînement
  • Gros kilométrage : plus de 150 films à son actif (ndlr. la qualité ne suffit pas)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Necroblog 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine