Magazine En France

UMP, 2ème circonscription, une famille en Eure

Publié le 24 novembre 2008 par Vernon27journal

La méthode employée dans la deuxième circonscription UMP de l'Eure par la famille Nicolas pour écarter un concurrent du même bord, laisse rêveur. Récit:

La semaine dernière étaient organisées des élections au sein des fédérations UMP. Samedi, les militants de la 2ème circonscription étaient, ainsi, appelés à élire les délégués au Conseil National et le délégué de circonscription. Pour ce poste deux candidats s'étaient fait connaitre: madame Catherine Nicolas , déléguée sortante et épouse du député et ancien maire d'Evreux et Philippe Brennetot, militant. En apprenant la candidature de ce dernier, madame et monsieur Nicolas entrent dans une colère folle. Ils menacent, vitupèrent et ordonnent. Madame, diligente un huissier pour constater que Philippe Brennetot est domicilié dans la 1ère circonscription et qu'à ce titre il ne peut être candidat dans la deuxième. Robert Pandreau, chargé des élections internes à l'UMP donne raison à madame Nicolas qui s'empresse de radier "le trublion" des listes électorales. Surpris par la démarche, Philippe Brennetot retourne le compliment en faisant savoir que madame Nicolas n'habite pas, non plus, dans la 2ème circonscription mais dans la 1ère et le prouve par un autre constat d'huissier. Le document est envoyé au siège de l'UMP, mais le même Robert Pandreau précise que s'agissant de l'épouse du député, la candidature est valable. Monsieur Pandreau ne se trompe-t-il pas de Régime? Apprenant, samedi matin, cet épisode, bon nombre de militants refusaient de voter. Seule candidate, madame Nicolas est réélue par une poignée de militants dont beaucoup ignoraient le fin mot de l'histoire.

Ce n'est pas tout. Parmi les nouveaux membres élus au Conseil National de l'UMP, figure mademoiselle Eugénie Petitjean. Qui est Eugénie Petitjean? La fille de Catherine Nicolas et la belle-fille de Jean-Pierre Nicolas. Elle a pu voter et se faire élire. Est-elle domiciliée à Evreux? Le mystère sera levé prochainement...

La famille Nicolas-Petitjean prétend qu'il y aurait eu un accord avec Bruno Le Maire pour que les choses se passent ainsi. Affirmation que dément le Secrétaire Départemental. Cette situation rocambolesque pose une question: ces méthodes de "Ceaucescu aux petits pieds", sont-elles dignes d'un grand parti politique?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vernon27journal 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine