Magazine Cinéma

J’irais dormir à Holliwood

Par Defaite

Hier soir, j’ai dormi à Holliwood. Ou pas.

En tout cas, j’ai été voir au cinéma Antoine de Maximy le faire. Un très bon reportage d’Antoine qui pars à l’aventure de l’Amérique du nord pour aller dormir chez une star de Cinéma.

Mais qui est ce cher Antoine ? Et bien je dois avouer qu’il y a une semaine, je ne savais rien de ce charmant personnage. Antoine est l’auteur des (on me dit célèbres ?) reportages “J’irais dormir chez vous“. Equipé de 3 caméras (une à l’épaule, une à la main et une troisième déportée sur un bras mécanique, permettant de se filmer lui-même), il parcourt dans chaque épisode un pays en essayant - du mieux qu’il peut - de se faire héberger par les habitants.
Le but est de filmer de l’intérieur la vie réelle des gens dans son voyage.

Il lui arrive donc tout un tas d’aventures et de situations amusantes, mais chut, je ne vous en dirais pas plus

;)

Le film est très intéressant, Antoine parcours d’un bout à l’autre les USA avec le but de se faire inviter à dormir chez une star du cinéma. On y trouve une très bonne panoplie culturelle et on apprend combien d’un état à un autre les gens peuvent être différents. On y découvre aussi beaucoup de misère et ça me fait penser que j’aime beaucoup la petite moralité de la fin.

Enfin voila, moi j’aime beaucoup ce Antoine, surtout lorsqu’il se met dans des situations embarrassantes ou dangereuses, et qu’il n’arrive pas à gérer ensuite

:D

A voir, si on aime la découverte et l’aventure.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Defaite 124 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog