Magazine Cinéma

Kristen Stewart et Robert Pattinson : les Américaines se ruent dans les salles pour les découvrir dans "Twilight"

Par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

C'est le carton du week-end aux États-Unis. "Twilight", avec Robert Pattinson, Kristen Stewart et Cam Gigandet a réalisé plus de 70 millions de dollars de recettes au box-office nord-américain en attirant notamment 75% de femmes !

Adapté d'un roman de Stephenie Meyer, "Twilight" est le 4e meilleur démarrage de tous les temps au box office américain pour un mois de novembre derrière trois films de la franchise "Harry Potter".

Il faut dire que le livre, qui raconte l'histoire d'amour entre une jolie jeune fille interprétée par Kristen Stewart et un beau vampire joué par Robert Pattinson, s'est vendu à plus de 17 millions d'exemplaires dans le monde dont 8 millions rien qu'aux États-Unis. Le film, réalisé par Catherine Hardwicke, avait donc une importante base de fans, majoritairement des jeunes filles (75%).
Bien évidemment, le studio qui produit le film n'a pas tardé à donner son feu vert à la mise en chantier du deuxième tome de la franchise littéraire : "New Moon".  

La question qui se pose maintenant, c'est : "Twilight" connaîtra-t-il le même succès en France où il sort le 7 janvier prochain ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines