Magazine Culture

A Night in Detroit II - le 28/11/08 au Bataclan, Paris

Publié le 24 novembre 2008 par Oreilles
Sans être complètement hallucinante, la première nuit à Detroit du Bataclan, le mois dernier, a tenu ses promesses, avec notamment un excellent mix de Kenny Larkin - je resterai plus réservé en ce qui concerne Kevin Saunderson. A peine un mois plus tard, les organisateurs remettent le couvert en invitant deux autres pointures de la Motor City. Encore des potes de Mills, Craig et Atkins, me direz-vous... Eh oui, en effet. Peu prolifique ces derniers temps, Stacey Pullen est un DJ de premier ordre, très à l’écoute du public et doté d’une technique imparable. Percussionniste de formation, c’est un fondu de jazz et de musiques africaines, et ses prods s’en ressentent souvent. Quant à Rolando, éminent membre du collectif Underground Resistance et de Los Hermanos jusqu’en 2005, il est l’auteur d’un des gros tubes techno des années 1990, “Jaguar”, et revient cette année avec des maxis sur Delsin et Rush Hour. De sa part, on peut s’attendre à un mix plus musclé que celui de Pullen, mais avec un souci permanent du groove. Les résidents français Tiboz, Stephan et DJ Deep se chargeront de chauffer la salle avant l’arrivée de ces dinosaures.
Renseignements pris auprès de Thibaut de WIHM, qui organise l’événement, A Night In Detroit n’est pas appelée à devenir mensuelle, et la proximité des deux dates est simplement due à un hasard de calendrier. Le rendez-vous suivant se tiendra au mois de février 2009 avec le grand Carl Craig en tête d’affiche. D’autres suivront, et le concept pourrait être décliné avec d’autres villes comme New York, Londres, Berlin et... Paris, puisqu’une soirée avec Laurent Garnier est d’ores et déjà envisagée. Pas vilain, comme programme, non ?
Le Vendredi 28 novembre 2008 à 23:30 au Bataclan, 50, boulevard Voltaire 75011 Paris.
Préventes : 11,60 euros
Sur place : 15 euros
Acheter sa place

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oreilles 3359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines