Magazine Culture

"Une Suisse au grand coeur" qui ne plaît aux droites extrême

Publié le 01 août 2007 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com

Des milliers de personnes ont pris part au grand concert gratuit intitulé "Une Suisse au grand coeur" sur la Place fédérale à Berne. Organisée en préambule des festivités du 1er Août, le public était estimé à 15'000 personnes, selon les organisateurs.

Ils en attendent près de 20'000 sur toute la durée de la manifestation. Aucun incident n'a été signalé. Plusieurs artistes suisses se sont produits. Mais la star de la soirée était incontestablement le rappeur lausannois Stress, suivi de la "princesse de la techno" Dj Tatana.

Les organisateurs ont conçu la manifestation, symbole d'une Suisse multiculturelle et ouverte, comme un cadeau à la population.

Aujourd'hui, la fête nationale suisse est aussi placée sous le signe du "grand coeur", du respect des richesses venant de la diversité des cultures. La présidente de la Confédération a annoncé un discours qui fera une large place au respect des droits de l'homme, pour les immigrés notamment. Un "grand coeur" qui ne plaît pas du tout aux partis d'extrême-droite. Mais qui fait honneur à la Suisse.


Retour à La Une de Logo Paperblog