Magazine Environnement

L’écologie aux US, c’est vraiment pas ça…

Publié le 24 novembre 2008 par Yr_25

J’ai passé une nouvelle fois une semaine aux US, dans le Michighan. Pas bon pour mon bilan CO2 il est vrai, deux voyages dans l’année :-(

J’ai confirmé mon impression sur le fait que nous sommes en Europe très en avance dans notre comportement quotidien sur les économies d’énergie, le recyclage…

J’ai voyagé dans l’Amérique “profonde”, la vraie, pas chez les californiens, les excentriques de Seattle ou de Boston

;-)

J’ai retrouvé mon hôtel, très sympa c’est sùr pour le confort, mais avec sa vaisselle jettable pour le petit dej’, des verres en plastique au bar (voir mon post sur les eurock…), sa chasse d’eau avec 2 gallons mini (soit 9 litres), des couloirs chauffés à bloc (heureusement, une clim inversée par chambre qui m’a permis de la régler à ma façon voir de la couper)…

En fait, c’est déjà l’hiver là-bas (-7°C, la neige…) donc tous les chauffages sont à fond dans les magasins, dans les malls, Bien plus chauffés qu’en France, en Juin, c’était la clim qui était à fond.

Les voitures tournent pendant 1/4 d’heure sans occupant pour se réchauffer (eh oui, le prix de l’essence a diminué de moitié depuis juin donc on peut surconsommer…) et comme il faut froid, surtout ne pas faire 200m à pied…

Voila pendant ce temps, nous lançons un noël éthique, des idées de coffrets cadeaux bio, des voitures à 3litres au 100km, la reprise des produits électroménagers pour recyclage…

Le problème, c’est que l’on vit sur la même planète. N’en demandons pas trop à Barack mais s’il pouvait aider la planète lui aussi ce serait pas de trop.

  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yr_25 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog