Magazine Culture

Life, 5/6 épisodes plus tard...

Publié le 24 novembre 2008 par Missacacia

Life (6 épisodes) :
Depuis le temps que je devais le faire ce billet... Life c'est la seule série policière que je suis. Et pourtant il y en a un paquet mais je n'ai jamais aimé les CSI & co. Life je l'aime d'abord pour les personnages, Charlie Crews et Dani Reese, deux personnalités bien exploités que j'ai envie de suivre. Pour la mise en scène et les plans qui changent un peu de l'ordinaire. Pour la bande son aussi, tout ce que j'aime en musique. Et il y a l'histoire, Crews a fait 20 ans de prison et est enfin libéré. J'ai voulu suivre son histoire, à savoir comment il va se venger de ceux qui l'ont vendu ou lâché en cours de route. Reese, ancienne droguée, sort de centre de désintoxication. Ses supérieurs ont dû penser que leur marginalité ferait bien la paire. Et pour l'humour aussi, surtout de la part de Crews. Forcément après plus de 20 ans en prison, le monde moderne a quelques facettes inconnues pour lui. Et c'est un curieux, il ne peut s'empêcher de toucher à tout, tout en mangeant continuellement des fruits frais... Il aborde aussi les enquêtes sous un angle différent de sa collègue, pose des questions qui lui paraissent totalement déplacées mais finit toujours pas arracher des aveux de la part des victimes, témoins ou même suspects.
La saison 1 n'a eu droit qu'à 11 épisodes, la grève ayant tronqué une bonne partie. Cette saison 2 devrait être complète et faire environ 22 épisodes. Et la série commence très bien, gardant le schéma de la première saison. Des enquêtes et la recherche des coupables qui ont mis Crews en prison. Ce que j'aime aussi dans ces épisodes, c'est la photographie excellente, c'est peut-être un détail, mais c'est un ensemble qui fait que je reviens chaque semaine pour suivre les aventures de Crews et Reese.
Dans le premier épisode, on voit débarquer le nouveau chef de police, qui, dès la première scène en impose direct. Cheveux gominés tirés en arrière, son air bien décalé fait mouche auprès de ses collègues. Surtout Reese qui ne laisse pas insensible le nouveau boss... On retrouve la jeune témoin, Rachel, dès le premier épisode, en plein mutisme.
La première scène du 3e épisode est vraiment étonnante, Crews touche d'un cheveu un mort congelé qui s'éparpille en mille morceaux devant les deux inspecteurs. Belle entrée de jeu. L'enquête est plutôt prévisible mais l'épisode est très plaisant, Crews continuant dans les bourdes. Sa propre enquête évolue aussi tout comme l'état d'esprit de Dani Reese au sein de sa famille pour ce qui est des histoires de flic de son père.
Le 4e épisode relate une reconstitution d'une prison mis en scène par des étudiants sous la coupe d'un prof bien loin des réalités. Crews voit son affaire perso évoluée puisqu'il découvre que Jack Reese a des supérieurs. Mais qui?
Le 5e épisode est moins intéressant au niveau de l'enquête, un peu conçu comme le second, mais le reste est comme d'habitude, prenant et plein d'humour.
Pour le 6e épisode, j'ai adoré, la scène du début, Crews et Reese sont en haut d'un building et la terre tremble... 'Do you feel that?' 'yaaah!' Dégâts, panique, la police est sens dessus dessous, un prisonnier qui s'évade pour se venger, Crews et Reese vont tenter de protéger celui qui est menacé. Et puis le boss et Reese qui se rapprochent, en début de saison cela m'aurait vraiment gêné mais là je suis intriguée.
Toujours avec sa manière bien particulière, Crews est toujours aussi enthousiasmant, il est clairement mon policier préféré parmi les séries policières (en même temps je n'en suis pas beaucoup). Reese, elle me touche aussi sur beaucoup de points. On ne connaît pourtant pas grand chose de leur vie privée, mais la série est très bien conçue pour nous nous donner envie d'en savoir plus. Avec ça fonctionne en tout cas. Il y a Ted aussi, le roomate de Charlie, qui trouve un travail d'enseignant, et qui se rapproche de plus en plus d'Olivia, la future femme du père de Charlie (oui c'est compliqué). Des enquêtes en dents de scie, mais toujours un plaisir.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Missacacia 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines