Magazine Cuisine

Comment aimer les choux de Bruxelles

Par Maptitecuisine

P1100853

Non, non ne fuyez pas ma recette à la vue du mot "choux de Bruxelle". Sincèrement, quand on oublie la version cracra des souvenirs de cantine, ceux en conserve qui au même titre que les épinards qui sont infects, et qu'on en achète des frais qu'on fait cuire juste comme il faut, et bien je vous promet, on se régale.

J'avais envie de légumes pour essayer de sortir de ma période j'ai pas envie de cuisiner, et je me suis fait livrer au bureau mon panier de légumes frais. Ça c'est toujours aussi top, genre fini la corvée des courses, et grand choix des fruits et légumes.

Bref en me renseignant un peu sur les choux de Bruxelle, j'ai appris que pour les cuire correctement, il faut inciser le pied en forme de croix au couteau, et les faire cuire à l'eau bouillante avec un peu de bicarbonate pour conserver leur jolie couleur.  Et puis avec des lardons, c'était bien bon !

Ingrédients (3 personnes) : 500 g de choux de Bruxelle - 75 g de lardons - 1 oignon - 1 pincée de bicarbonate - Sel & poivre

1. Couper le pied des choux de Bruxelle, enlever les premières feuilles puis inciser le pied en croix. Rincer sous un filet d'eau froide.

2. Faire bouillir une casserole d'eau additionnée du bicarbonate. Y faire cuire les choux pendant 8 minutes, puis les rincer sous l'eau froide. Égoutter et réserver.

3. Peler et hacher l'oignon. Le faire revenir dans une casserole avec les lardons. Quand le tout est doré, ajouter les choux de Bruxelles, et les faire cuire pendant 2 à 3 minutes, pas trop pour éviter de les réduire en purée.

4. Servir bien chaud, avec une viande grillée par exemple.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maptitecuisine 567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte