Magazine Aventure/action

On a testé ... Mesrine : L'Instinct de mort

Par Livranildo
mesrine instinct de mort film vincent cassel test tester pour vous
Avant sa sortie, le film a connu un gros tabac médiatique un peu trop gros à mon gout. Je me suis quand même laissé tenter pour voir ce film et … un peu décevant …
Ce film se laisse bien regarder jusqu'à l’incarcération dans la prison québécoise où les scénaristes on eu la mauvaise influence prison break style !
Récapitulatif :
« Hey polo on s’évade right now ! »
« t’y pas un peu fou l’maudit français ? On va se faire tuer !»
« mais non easy … comme tous les lundi matin les gardiens ont encore la gueule de bois de la veille … »
Un complice qui fait aboyer un chien, un coup de pince coupante sur le premier grillage, on rampe comme à l’armée , un petit coup de pince coupante sur le second grillage et un duel entre Usain Bolt et Asafa Powell pour essayer de battre le record du 100 mètres … voila comment sortir d’une prison haute sécurité.
Mais cela ne s’arrête pas la, les deux ennemies publics retournent en force au pénitencier pour « essayer » de faire sortir les collègues !
Une belle fusillade pour pas grand-chose, les deux héros se font trouer la peau mais … même pas mal, même avec un genou en moins il est facile de faire de la concurrence à Sébastien LOEB et disparaitre sans laisser de traces !
Bref … je n’ai pas encore vu la suite mais je ne suis pas pressé non plus … heureusement que le film remonte un peu dans mon estime grâce à la citation évoquée au début … « tout film a sa part de fiction »
Note : 5 / 10
Synopsys : Des années 60 à Paris au début des années 70 au Canada, le parcours criminel hors norme d'un petit voyou de Clichy nommé Jacques Mesrine

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livranildo 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte