Magazine Cuisine

Conchiglie à la tapenade et aux pignons de pin

Par Encuisinectout

Aujourd'hui, je fais garde malade à la maison. Mon petit Baptiste a un bien gros virus, de la fièvre depuis dimanche soir, une grosse toux pas belle à entendre et pas du tout d'appétit. Nous allons voir la kiné tout à l'heure pour une séance de kiné respiratoire, ça devrait l'aider à mieux respirer. En attendant, il dort beaucoup, ça le fatigue ce gros virus le pauvre.
Donc impossible de sortir ce matin faire des courses pour mon déjeuner, avec un bonhomme malade, qui s'est réveillé assez tard de sa sieste, et le froid qu'il fait dehors, nous avons préféré rester bien au chaud tous les deux.
Heureusement, mon frigo n'est pas complètement vide, et j'ai pu improviser une petite assiette de pâtes fort agréable aux saveurs provençales, bien appréciable par cette froide journée de novembre.
Dans le même ordre idée que les conchiglie aux tomates séchées, voici donc les conchiglie à la tapenade et aux pignons de pin.

coquillages_tapenade_pignons

Conchiglie à la tapenade et aux pignons de pin

   Pour 4 personnes:

   350g de conchiglie
   1 cuillère à soupe bombée de Tapenade noire
   10cl de crème liquide (facultatif)
   3 cuillères à soupe de pignons de pin
   Olives noires
      

Faites cuire les pâtes al dente dans un grand volume d'eau bouillante salée
Pendant ce temps, faites chauffer la crème et la tapenade dans une casserole. Faites griller les pignons de pin à sec dans une poêle antiadhésive, et mélangez-les à la crème de tapenade.
Egouttez les pâtes, ajoutez-les à la crème, mélangez bien et servez aussitôt, en décorant les assiettes de quelques olives noires.

Vous avez aimé cet article? N'oubliez pas de voter ici:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Encuisinectout 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte