Magazine Emarketing

Citroën C3 Picasso : le modèle réduit en réalité augmentée sur iPhone

Publié le 24 novembre 2008 par Ppcs
Dans la série, les marques s'embarquent sur l'iPhone, voici l'application du Citroën C3 Picasso réalisée par Visuamobile, la start-up française qui cartonne sur iPhone.
Le principe est conduire un modèle réduit virtuel du Citroën C3 Picasso. Non pas sur un bête terrain de jeux vidéo en 3D, mais sur tous les terrains de jeux de la maison, dans le train, sur votre clavier d'ordi, sur les premières neiges, et même dans le ciel. Un moyen malin de présenter et mettre en avant le modèle de la marque.


Mais comment font-ils ? L'image animée de la voiture de la marque aux chevrons est logée dans l'iPhone (avec plein d'astuces pour animer le véhicule et tourner le volant) et le terrain de jeu se compose quant à lui de tout ce que voit l'appareil photo de votre téléphone. J'adore. Même si ça ne fonctionne bien sûr pas sur iPod Touch, puisque celui-ci ne dispose pas de caméra !
J'ai comme l'impression que le constructeur français vient probablement de réaliser la première application de réalité augmentée sur iPhone. Pour celui de mes lecteur qui serait un peu perdu, relire mon billet sur le futur du web en 3D

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ppcs 119 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte