Magazine Recettes

Froid à l’ extérieur - soupe à l’ intérieur

Par Symo

Je ne sais pas chez vous , mais dans mon petit coin de campagne , il fait déjà très froid.

Il est grand temps de refaire de la soupe !

Il n’ y a rien de plus basique qu’ une soupe de légumes me direz vous !

Depuis des années , j’ ai ma recette de base que chacun agrémente a sa façon: Ma petite dernière ajoute du gruyère et du lait , mon ado la préfère nature avec une pointe de viandox, mon mari la déguste nature avec de la fleur de sel  et moi je rajoute juste un peu de crème fraîche, une tranche de pain grillée et un peu de comté à côté.

Une soupe, 4 façons différentes de la déguster .

Pour les ingrédients , tout dépend de l’ envie et de ce qui est disponible  mais la règle est de mettre au moins 4 légumes en même quantité ( ce soir carottes, poireaux, pommes de terre,courgettes et 1 oignon). Ensuite je la recouvre d’ eau , je rajoute 2 cubes de bouillon de volaille bio , et deux pincées de gros sel, un peu de poivre. Je laisse cuire les légumes 15 minutes à l’ autocuiseur et je mouline le tout ( on l’ aime quand même épaisse). Une jolie soupière , un peu de baies rouges et de persil pour rehausser la couleur..et le tour est joué !

Et vous vous l’ aimez comment votre soupe ?

soupe-1

Tags:soupe

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Symo 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine