Magazine Côté Femmes

Glace au "lait" d'amandes à la pistache

Par Peggy Picot

IMG_3648

Auriez-vous une bonne recette de crème glacée au lait d'amandes? Voilà ce que Janique m'a écrit il y a déjà 2 mois... Je ne suis pas très assidue dans cette rubrique (si peu d'assiduité tient presque du comique) mais ces prochains jours, je vais me rattraper un peu! Si vous avez de bonnes recettes de cette succulente glace, n'hésitez pas à nous les communiquer ici! Merci Janique, ce fut une bonne occasion pour moi d'utiliser mon pain de lait d'amandes à la pistache acheté chez Dagnino. Il suffit de le dissoudre dans du lait ou de l'eau selon l'intensité de la boisson souhaitée, et voilà! Après analyse attentive de l'objet du délit, acquis à prix d'or le mois dernier, ce pain de lait d'amandes, c'est quand même "juste" de la pâte d'amandes: des amandes et du sucre! Je vous propose donc de réaliser un lait d'amandes express, comme base de cette succulente crème glacée, avec une simple pâte d'amandes du commerce. Du coup, pas besoin de rajouter du sucre, la pâte en contenant déjà beaucoup. Vous pouvez bien sûr réaliser cette recette avec du "vrai" lait d'amandes ou de la pâte d'amandes maison. Pour décorer vos coupes glacées, des fruits confits comme le melon, la goyave, l'ananas ou encore l'abricot seront parfaits. Pour la servir, j'ai fait de toutes petites boules de glace avec une cuillère parisienne. Avec des billes de melon frais, ce n'est pas mal non plus!

PS: Je n'avais jamais photographié une glace: mamma mia! mais ça fond vite, mais ça dégouline! que c'est difficile en cette saison. Et encore il est loin de faire une chaleur écrasante à Paris. Le soleil est moins timide depuis quelques jours. Pour un peu, j'aurais presque une impression d'été...

IMG_3657

180g de pâte d'amandes (peut varier selon la qualité de pâte que vous utilisez, le pourcentage d'amandes)
30cl de lait entier
200g de crème fraiche
1/2 cuillère à café d'agar agar
1 cuillère à soupe d'arôme de pistache (optionnel)
quelques fruits confits pour la déco (optionnel)

Mixez la pâte d'amandes avec le lait. La pâte d'amandes doit complètement se dissoudre dans le lait. Versez-le dans une casserole et faites chauffez. Ajoutez la crème puis l'agar-agar. Laissez frémir 30 secondes et retirez du feu. Laissez tiédir. Mélangez bien. Ajoutez l'arôme si vous le souhaitez. Laissez refroidir le mélange. Faites ensuite prendre à la sorbetière en suivant le mode d'emploi de votre machine. Servez avec quelques fruits secs.

Photos et texte de Peggy Picot, Tous droits réservés ©


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Peggy Picot 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte