Magazine Culture

Rafael-José Díaz

Par Florence Trocmé

Rafael-José Díaz est né en novembre 1971 à Santa Cruz de Tenerife.
Il a étudié la Philologie Espagnole à l’Université de La Laguna, où il a obtenu le diplôme de licencié ès lettres.
Entre 1993 et 1995 il a dirigé la revue de littérature Paradiso, et entre 1994 et 1995 il a coordonné avec le peintre Carlos Schwartz le supplément littéraire « De umbral en umbral » du journal El Día.
De 1995 à 1998 il est lecteur d’espagnol à l’université Friedrich-Schiller de Iéna (Allemagne). Il travaille en 1996 comme secrétaire du cours «Literatura y traducción: caminos actuales», organisé par l’Université International Menéndez Pelayo à Santa Cruz de Tenerife.
Rafael-José Díaz publie en 1997 son premier livre de poèmes, El canto en el umbral (Madrid, Calambur), pour lequel il avait obtenu une aide à la création littéraire du Ministère de la Culture. En cette même année 1997 il publie ses deux premières traductions: Philippe Jaccottet, A la luz del invierno, premier livre du poète suisse publié en Espagne, et Ramón Xirau, Naturalezas vivas.
Il devient en 1998 lecteur d’espagnol. Il enseigne actuellement à Madrid.
Poète, il a publié en 2007, son premier livre, en France, aux éditions de l’Escampette, le Crépitement avec une préface de Philippe Jaccotet.

Contribution de Claude Chambard


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Florence Trocmé 14972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines