Magazine Bd

Carla et Carlito ou la vie de château

Par Manuel Picaud
Cela n’a pas échappé aux Parisiens. Le nouvel album Carla et Carlito, ou la vie de château de Richard Malka, Philippe Cohen et Riss est affiché dans le métro ces jours derniers. A voir le public sourire devant le panneau publicitaire géant, nul doute que l’effet recherché est atteint. C’est le dernier album en date publié par le jeune éditeur 12 bis. J’ai eu l’occasion de rencontrer les patrons de la maison d’édition installée avenue des Gobelins. En exclusivité pour Auracan.com et pour ce blog, Laurent Muller commente le catalogue BD de novembre 2008 à octobre 2009. Voici un extrait correspondant à l’actualité avec en cadeau une planche complète de l’album. Retrouvez la suite sur Auracan.com
Novembre 2008 : Carla et Carlito, ou la vie de château de Richard Malka, Philippe Cohen et Riss : « La suite de la Face karchée de Sarkozy. En coédition avec Fayard. Les auteurs retracent un peu plus d’un an de présidence de Sarkozy. Les auteurs et l’éditeur ont souhaité poursuivre chez 12 bis... »
Vous êtes un lecteur régulier de la presse qui ne mâche pas ses mots comme le Canard enchaîné ou Marianne ? Vous aimez le ton de la caricature des Guignols sur Canal+ ? Alors vous retrouverez dans cet album savoureux de nombreuses anecdotes – parfaitement documentées – qui ont égrainé l’actualité sur les premiers mois ayant suivi l’élection du Président de la République. C’est souvent saignant. Parfois seul le dessin rappelle que c’est une caricature… Autant le dire tout de suite, le « sauveur du monde » aura sans doute droit à un traitement irrévérencieux dans les prochaines années.

Carla et Carlito, ou la vie de château, planche 28 © Riss - Cohen - Malka / 12 bis - Fayard (cliquez sur la planche pour l'agrandir)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines