Magazine Cinéma

[blabla] Variety, James Franco et Heath Ledger

Par Anagbmf

Variety a publié des citations d’acteurs qui font chapeau bas au travail de collègues réalisé durant l’année 2008. Ici, une petite traduction de ce que nous raconte James Franco sur le remarquable travail de Heath Ledger en tant que Joker dans le désormais incontournable The Dark Knight.

Heath dans “The Dark Knight” était énorme. Pour n’importe lequel des grands méchants de film de super-héros, tout le monde rivalise toujours avec l’ombre planante de Jack Nicholson et de son interprétation dans le tout premier Batman. J’ignore ce que Willem (Dafoe) a dû penser pour interpréter le rôle du Green Goblin (dans Spider-man) mais je sais qu’ils [l'équipe du film] ont dû songer à ce qu’avait fait Nicholson bien avant. C’était une performance profondément indélébile. Heath en était complètement conscient quand lui et Christropher Nolan se sont attelé au film.  Et ils ont fait un travail tellement immense en réussissant à s’éloigner de ce que Nicholson avait fait tout en restant fidèles à l’idée-même du Joker. Heath n’était pas le plus drôle des Jokers, mais tenait certainement l’interprétation la plus fondée d’un Villain. Au moins pour le côté émotionnel, on devrait suivre ce qu’il a fait avec ça ; il y avait une réelle profondeur dans ce qu’il a fait.

[blabla] Variety, James Franco et Heath Ledger

A noter que vous pouvez retrouver d’autres citations, comme celle de Catherine Keener à propos de l’interprétation de Michelle Williams dans le tout récent Wendy & Lucy.

Heath Ledger, James Franco

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anagbmf 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines